[OK] récupérer le bureau précédent ?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cathbug
Membre récent
Membre récent

[OK] récupérer le bureau précédent ?

Message par Cathbug » 15 mars 2006, 22:53:02

Bonjour,

Une de mes copines a fait une fausse manip en voulant sauvegarder ses e-mails par un "glisser déplacer" dans 1 dossier. voyant ses 590 fichiers (!) commencer à se copier sur le bureau (au lieu du dossier prévu... erreur de visée !) et l'ordi planter, on a éteint "à la sauvage" (ctrl+alt+suppr ne marchait pas).

Moralité, à chaque fois qu'elle rallume son ordi, les mails du bureau qu'elle avait mis à la poubelle réapparaissent sur le bureau !

Comment faire pour retrouver seulement les dossiers et raccourcis qu'elle avait avant ? Une restauration ? Est-il possible de faire autrement qu'une restauration ?

Merci de votre aide !

(elle est sous XP, portable Toshiba, je crois)
Modifié en dernier par Cathbug le 17 mars 2006, 09:39:32, modifié 1 fois.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 15 mars 2006, 23:10:32

Hello Cath (comment va ?) ;)

:D jolie, la manip !

Une fois, je me suis payé une fausse manoeuvre à peu près similaire.... Je n'ai rien trouvé de mieux qu'attendre la fin de l'orage et de supprimer méthodiquement tous les petits fichiers qui inondaient le bureau (pour moi, une petite centaine).

Dans ton cas, même si la restau système s'avère efficace, les mails sont perdus...

A+
Modifié en dernier par nicko le 16 mars 2006, 09:00:40, modifié 2 fois.
Nicko
Image

cenon33
Membre actif
Membre actif

Message par cenon33 » 15 mars 2006, 23:55:20

bonsoir, on peut aussi creer sur le bureau un nouveau dossier et y inclure en glisser tous les courriers en lui donnant simplement le nom de courriers et ensuite les mettre par exemple dans mes documents en couper coller
Néophyte mais je me soigne!

Cathbug
Membre récent
Membre récent

Message par Cathbug » 16 mars 2006, 10:39:36

Salut à vous 2 (et ;) à Nicko !)

En fait, le problème est qu'elle a déjà mis au moins 3 fois ses fichiers (= copies de mails) à la poubelle et vidé la corbeille, mais qu'à chaque fois qu'elle rallume l'ordi, tout ce petit monde est revenu !

Je me demandais s'il n'existe pas dans windows un endroit où le bureau se serait "sauvegardé" tel qu'il était au moment où on a arrêté l'ordi un peu violemment (bouh ! pas bien... :-?). Auquel cas il suffirait de modifier ce dossier là ?

Si vous savez...

cenon33
Membre actif
Membre actif

Message par cenon33 » 16 mars 2006, 18:54:26

Bonjour,il faudrait essayer de creer un nouveau dossier pour y inclure ce que l' on veut garder, faire de même pour les raccourcis bureau, tout metre dans mes documents, revenir sur le bureau, faire Ctrl+A et supprimer.Ensuite vider la corbeille et remettre les raccourcis sur le bureau.
Néophyte mais je me soigne

Cathbug
Membre récent
Membre récent

Message par Cathbug » 17 mars 2006, 09:38:53

Merci Cenon.

En fait, le message que je vous ai écrit hier m'a remis 2 ou 3 neurones en route... tout arrive !

en fait, il fallait aller sur le disque dur/"documents and settings"/nom d'utilisatrice/bureau

C'est là que se trouve le fichier qui stocke l'apparence du bureau, les docs qui s'affichent dessus. Et toutes ses copies avaient été sauvegardées là quand on a fermé l'ordi. Donc elle a supprimé à la source, et ça a fonctionné !

Merci quand même de votre collaboration !

Cath

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »