Désinstaller Windows XP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
WOUTERS Raoul
Membre récent
Membre récent

Désinstaller Windows XP

Message par WOUTERS Raoul » 16 mars 2006, 21:52:54

Salut,
Je voudrais désinstaller entièrement windows XP pour repartir à zéro.
Comment procéder ?
merci d'avance :plor

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 16 mars 2006, 22:06:27

slt

tu mets ton cd dans le lecteur et tu suis les indications à l'ecran.

il faut que le lecteur cdrom soit en 1er boot avant le disque dur, c'est dans le bios.

si tu as un pc de marque, il ont du te donner un cd "recover" ou du meme style qui te permet de reinstaller sans soucis comme à l'achat.

ne pas oublier de faire les sauvegarde de toutes tes données bien sur ;)

et sinon y'a ce site: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 2558-1.htm

WOUTERS Raoul
Membre récent
Membre récent

Message par WOUTERS Raoul » 16 mars 2006, 22:09:52

:D
Hello frezzz,
Je ne pensais pas que ce fût aussi simple. Je vais essayer. Merci
@+

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 17 mars 2006, 14:09:53

Salut,

On ne sait rien sur ton ordi! Ce n'est pas un PC de marque, au moins? Parce que dans ce cas, c'est sans doute différent.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

WOUTERS Raoul
Membre récent
Membre récent

Désinstaller XP

Message par WOUTERS Raoul » 21 mars 2006, 03:24:43

Hello Titus,
Le PC qui me cause problème n'est pas de marque mais fait par un comptoir informatique- qui n'existe plus- et date de 4 ans.
Processeur Intel 1,6 GHz. Mem 512 333. DD Maxtor (SATA )40 Gb. Lecteur de CD Pionner 52x (?) Graveur Plextor, Lecteur DVD LG, carte mère Asus P4S333 chp.SiS 645.Carte graphique ATI Tous les périphériques externes (les pilotes des imprimante HP 840c et Scanner HP 4470c avec leurs pilotes XP ont été désactivés pour essais). Restent clavier banal et souris PS/2. Problème: un virus détecté trop tard et bien implanté??. Le PC reboote aléatoirement sans aucun motif. La réinstallation brute de XP s'arrête sur la reconnaissance des périphériques(lequel?)- et reboote sans cesse à cet endroit .Virus dans Bios ???
Pas de doc sur carte mère et graphique. Impossible d'avoir documents techniques auprès des firmes suite matériel dépassé.
Merci si tu peux m'aider, je voudrais donner ce PC à ma petite fille mais qu'il soit au moins fonctionnel !!! Quitte si nécessaire à remplacer la carte mère, si j'en trouve une avec socket 478 et un chipset adaptable à la configuration actuelle de base.
@+

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 21 mars 2006, 12:49:18

Salut,

Si tu as un disque dur S-ATA, tu dois absolument fournir son driver à XP en début d'install.

Soit, il est sur le CD contenant les drivers de la carte-mère, soit il est déjà sur une disquette, mais ça m'étonnerait.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 21 mars 2006, 12:55:36

Bonjour

Si c'est une P4S333 je ne pense pas qu'elle soit en SATA....
... Faut que je réfléchisse...

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par patheticcockroach » 21 mars 2006, 13:55:11

Salut,
Titus a écrit :Si tu as un disque dur S-ATA, tu dois absolument fournir son driver à XP en début d'install.
... pas nécessairement... en tout cas sur mes 2 PC avec SATA (un en SATA, l'autre en SATA 2), aucun pilote particulier nécessaire en plus de Win XP Pro SP2
Sinon, c'est vrai que vu de quand elle date (même plus listée sur le site d'Asus ;) ), ça m'étonnerait que ce soit du SATA...

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

WOUTERS Raoul
Membre récent
Membre récent

Désinstaller XP

Message par WOUTERS Raoul » 21 mars 2006, 20:47:58

Salut,
Effectivement le DD ne doit pas être un S-ATA mais plutôt un IDE . Sais pas voir, il faudrait démonter. Je n'ai plus l'analyse de l'ordi et comme je n'ai plus d'accès pour réaliser le bench, je cite de mémoire -très chancellante- et confond probablement avec mon actuel PC. Si j'essaye de réparer WXP il cale sur la recherche des périphériques, reboote au même endroit etc,etc... Effectivement Asus ne reprend plus les caractéristiques de cette carte qui se voulait pourtant une des premières à présenter un connecteur DVI. Enfin !
amicalement

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »