Mon PC ne s'éteint plus
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre habitué
Mon PC ne s'éteint plus
Bonjour
Depuis quelques temps mon PC ne s'éteind plus automatiquement. Avant, une fois la procédure normale de fermeture (DEMARRER - ARRETER) l'ordi s'éteingnait tout seul. Maintenant, ça bloque au moment où c marqué "FERMETURE DE WINDOWS" et je sui obligé d'éteindre le bouton.
Que faire pour qu'il s'éteingne normalement ? S'agit-il d'un réglage à faire ou d'un autre problème ?
Merci d'avance
Depuis quelques temps mon PC ne s'éteind plus automatiquement. Avant, une fois la procédure normale de fermeture (DEMARRER - ARRETER) l'ordi s'éteingnait tout seul. Maintenant, ça bloque au moment où c marqué "FERMETURE DE WINDOWS" et je sui obligé d'éteindre le bouton.
Que faire pour qu'il s'éteingne normalement ? S'agit-il d'un réglage à faire ou d'un autre problème ?
Merci d'avance
-
- Membre habitué
BONJOUR et merci de vos réponses.
En fait cela se produit depuis que g changé d'unité centrale. Mais pourtant c exactement le même que celui que j'avais avant : Même marque IBM, même capacité, en bref son frère jumeaux. G juste installé NORTON en plus, et quelques périf comme webcam et scanner. Mais c'était installé sur l'ancien et ça se posait aucun probleme.
Je vais passer quand même un coup d'antivirus et de spy et je vous dirai des nouvelles.
A +.
En fait cela se produit depuis que g changé d'unité centrale. Mais pourtant c exactement le même que celui que j'avais avant : Même marque IBM, même capacité, en bref son frère jumeaux. G juste installé NORTON en plus, et quelques périf comme webcam et scanner. Mais c'était installé sur l'ancien et ça se posait aucun probleme.
Je vais passer quand même un coup d'antivirus et de spy et je vous dirai des nouvelles.
A +.
-
- Membre hyperactif
slt
uniquement win 98 second edition
essaye ce patch: http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Arr ... in98SE.EXE
desactive les sons de windows à la fermeture aussi
oui c'est F8 au demarrage le mode sans echec
uniquement win 98 second edition
essaye ce patch: http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Arr ... in98SE.EXE
desactive les sons de windows à la fermeture aussi
oui c'est F8 au demarrage le mode sans echec
-
- Membre habitué
Hourra g trouvé la solution
Après mes recherches sur internet g trouvé un site formidable www.memoclic.com
En fait, dans "Exécuter", g tapé "msconfig" puis dans "Démarrage" g décoché RealTray et ça marche. Mon PC s'éteind tout seul comme un grand !
D'après eux, RealPlayer serait un "Spyware" (à confirmer) et g justement RealPlayer sur mon PC. Il ont dit qu'une icône qui s'appelle "RealTray" s'ouvrait à chaque démarrage et qu'il était inutile. Alors g suivi la procédure qu'ils indiquaient pour le supprimer. Et ça marche.
J'suis trop contente d'avoir trouvé la solution. J'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre.
Après mes recherches sur internet g trouvé un site formidable www.memoclic.com
En fait, dans "Exécuter", g tapé "msconfig" puis dans "Démarrage" g décoché RealTray et ça marche. Mon PC s'éteind tout seul comme un grand !
D'après eux, RealPlayer serait un "Spyware" (à confirmer) et g justement RealPlayer sur mon PC. Il ont dit qu'une icône qui s'appelle "RealTray" s'ouvrait à chaque démarrage et qu'il était inutile. Alors g suivi la procédure qu'ils indiquaient pour le supprimer. Et ça marche.
J'suis trop contente d'avoir trouvé la solution. J'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre.
-
- Membre hyperactif
Salut,
euh, RealPlayer n'est pas vraiment un spyware (enfin, il est peut-être en partie un spyware, je sais pas, mais il ne fait pas que ça ) -> http://france.real.com/realmusic/?&src=ZG.fr.idx
Sinon, effectivement, la RealTray ne sert à rien à part à ralentir le PC... par contre je ne savais pas que ça pouvait carrément bloquer la fermeture...
Au fait, oublie pas de mettre OK dans ton premier post
@+
euh, RealPlayer n'est pas vraiment un spyware (enfin, il est peut-être en partie un spyware, je sais pas, mais il ne fait pas que ça ) -> http://france.real.com/realmusic/?&src=ZG.fr.idx
Sinon, effectivement, la RealTray ne sert à rien à part à ralentir le PC... par contre je ne savais pas que ça pouvait carrément bloquer la fermeture...
Au fait, oublie pas de mettre OK dans ton premier post
@+
-
- Membre hyperactif
Salut,
Real Jukebox contient un spyware.
Les infos envoyées chez real :
- Les catégories (types musicaux) des titres lus
- Le nombre de titres stockés sur le disque dur de l'utilisateur
- Le nom des albums écoutés
- Les formats de fichiers les plus utilisés (mp3,...)
- Le modèle du player MP3 utilisé (WinAmp...)
Ils ont eu un procès à cause de cela.
Normalement, maintenant, ce spyware ne devrait plus exister.
( {3d7460c0-83b6-11d3-a67f-444553540000} dans la base de registre )
Real Jukebox contient un spyware.
Les infos envoyées chez real :
- Les catégories (types musicaux) des titres lus
- Le nombre de titres stockés sur le disque dur de l'utilisateur
- Le nom des albums écoutés
- Les formats de fichiers les plus utilisés (mp3,...)
- Le modèle du player MP3 utilisé (WinAmp...)
Ils ont eu un procès à cause de cela.
Normalement, maintenant, ce spyware ne devrait plus exister.
( {3d7460c0-83b6-11d3-a67f-444553540000} dans la base de registre )