salut tout le monde , je suis en stage dans une boite informatique et un client est venu avec son disque dur et un probleme qui nous parait insoluble.
sond dd est un maxtor 300 go avec XP familiale dessus , or , en lancant la bécane , il arrive jusqu'à l'écran de chargement d'XP ( avec la tite barre verte qui défile ) et plouf , black screen of the dead avec le tit curseur en haut à gauche.
ok , on se démonte pas , on branche le maxtor en slave et on démarre sur un xp à nous , pas de soucis , ca démarre , mais le maxtor n'est pas reconnu dans le poste de travail
direction panneau de config , outils d'administration , gestion patati patata , le classique quoi et là , dans le gestion des disques , il apparait vierge et non alloué et non initialisé , avec tit sens interdit sur l'icone à gauche
bon , on l'initialise , mais sans le formater , le client a 100 GO de données par rapport à son boulot , donc , on l'initialise en le balancant en partition principale ou lecteur logique , m'en souviens plus très bien
on l'initialise sans le formater , je précise , alors qu'il est censé contenir XP et 100 GO de données , mais il est toujours déclaré comme vierge
direction poste de travail , il apparait à présent mais inaccessible et le système de fichiers est RAW alors qu'il aurait du etre NTFS
le problème est la récupération des données du client , sachant que l'on ne peut ouvrir le contenu du DD , alors , nous avons pensé faire un formatage du disque puis passer un coup d'EASY RECOVERY en espérant récupérer les données , qu'en pensez vous ? avez vous une autre soluce à part celle-là ??
je précise que le client nous a dit avoir utiliser un utilitaire que maxtor lui avait livré avec le DD , soit powermax , soit maxblast , mais il ne sait plus lequel c'est et chose très étonnante , le maxtor est en IDE et le client le connecte via une carte d'extension SATA avec nappe adaptatrice , et chez lui , il a accès aux données contenues dans son maxtor mais le copier coller de ses 100 GO plante à un moment , très curieux n'est ce pas ?
je précise que nous sommes obligés de le formater pour le repasser en NTFS car easy recovery ne le trouve pas en RAW
je vois ce probleme relativement souvent sur les forums et les outils style EASY RECOVERY marchent au cas par cas , je précise aussi que j'ai un ami qui installe des serveurs linux depuis 10 ans maintenant et sur un meme serveur , il y a 2 mois de cela , trois maxtor 300 GO ont lachés au bout de 15 jours , l'un après l'autre , ca fait pas un peu beaucoup ????
enorme probleme
Modérateur : Modérateurs
enorme probleme
Modifié en dernier par seiyar le 08 avr. 2006, 23:25:59, modifié 1 fois.
-
- Membre hyperactif
slt
deja comme tu as fais c'est limite, tu as initialisé un disque qui avait un probleme de partition, style mbr partie en vrille, le resultat risque de pas etre beau à voir
un fixboot /mbr aurait été plus judicieux.
alors la solution pour les disque en RAW c'est un chkdsk /f , vu que now il à une lettre, mais franchement je doute
deja comme tu as fais c'est limite, tu as initialisé un disque qui avait un probleme de partition, style mbr partie en vrille, le resultat risque de pas etre beau à voir
alors la solution pour les disque en RAW c'est un chkdsk /f , vu que now il à une lettre, mais franchement je doute
le MBR n'est pas partie en vrille , il boote sur le maxtor , mais il s'arrete et plante , on l'a relancé en dd de boot après l'avoir initialisé et il fait pareil , il boote xp , ca charge et vlan , écran noir de la mort avec le curseurfreezzz a écrit :slt