problème second disque dur
Modérateur : Modérateurs
problème second disque dur
Bonjour à tous
je viens de m acheter un second disque dur UDMA100 200Go( pas de problèmes niveau bios, car il le reconnait ) le blem c est que sur windows XP pro c est une autre histoire
je lance un programme de reconnaissance de materiel Everest il m indique qu il est bien present sur windows avec 200Go
mais lorsque je lance le logiciel de gestion des disques durs de windows (gestion de l ordinateur qu il s appelle) pour activer la nouvelle bestiole
le bougre me repond que je dois partitioner mon second dur, mais pour une capacité n excedent pâs 131 Go, et là je tire la tete il manque 70 Go!!!
commenet est ce possible???
merci pour vos promptes reponses
je viens de m acheter un second disque dur UDMA100 200Go( pas de problèmes niveau bios, car il le reconnait ) le blem c est que sur windows XP pro c est une autre histoire
je lance un programme de reconnaissance de materiel Everest il m indique qu il est bien present sur windows avec 200Go
mais lorsque je lance le logiciel de gestion des disques durs de windows (gestion de l ordinateur qu il s appelle) pour activer la nouvelle bestiole
le bougre me repond que je dois partitioner mon second dur, mais pour une capacité n excedent pâs 131 Go, et là je tire la tete il manque 70 Go!!!
commenet est ce possible???
merci pour vos promptes reponses
en faut windows ne me demande rien il faut que je fasse tout moi meme
lorsque je suis dsur le logiciel de gestion des disques durs
je n ai pas acces au formatage du dur
il faut d abord que je le partionne en perdant ces fameux 70 Go et apres je peux le formater
je suis ent rain de voir si ce n est pas un probleme de pilotes de la carte mere car j ai peur qu elle ne puisse pas gerer des durs superieurs a 130 gO
merci pour vos lumieres je garde le contact
lorsque je suis dsur le logiciel de gestion des disques durs
je n ai pas acces au formatage du dur
il faut d abord que je le partionne en perdant ces fameux 70 Go et apres je peux le formater
je suis ent rain de voir si ce n est pas un probleme de pilotes de la carte mere car j ai peur qu elle ne puisse pas gerer des durs superieurs a 130 gO
merci pour vos lumieres je garde le contact
un dernier truc
merci ça fonctionne mais juste un dernier truc j ai acheté un disque dur de 200Go et avec ta manip windows n en reconnait que 181Go (il manque 20 Go...)
-
- Membre hyperactif
Salut, petit calcul pour ceux qui n'ont toujours pas compris : 200 Go est considéré chez le constructeur comme 200000000000 octets. Comme il y a 1024 octets dans un Ko, cela fait 200000000000/1024 = 195312500 Ko = 190734,86 Mo = 186,2 Go.
Et pour les 5 Go restants, cela doit être dû à une partition cachée.
Et pour les 5 Go restants, cela doit être dû à une partition cachée.