Machine qui plante et redémarre, problème de température ?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Machine qui plante et redémarre, problème de température ?

Message par alienigena13 » 22 avr. 2006, 08:28:24

Quand mes enfants vont certains sites de jeux online, le portable (un Acer processeur AMD) se plante. En fait, avant celà, on entend le ventilo se mettre en marche puis la machine s'etteind et redémarre toute seule. Celà m'arrive aussi parfois quand je transforme certains formats DVD en d'autre, par exemple, quand je transforme un DivX en format DVD.

Moi je crois que l'ordinateur chauffe, et je crois qu'il est possible grace à des logiciels observer la température de certains composant d'un PC comme par exemple le HD. Suis-je dans le bon en indiquant celà ou suis-je dans le faux. Si j'ai raison dans mon raisonnement, pourriez-vous me dire comment est-ce que je pourrais vérifier mon hypothèse quand au problème de temérature, autrement dit, quel (s) logiciel (s) utiliser et comment l'utiliser. Merci d'avance.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 22 avr. 2006, 10:13:43

slt

Je pense que tu es dans le faux :s

Le fait d'entendre le ventilo avant le plantage indique plutôt que ta machine va planter :P

Avant de savoir si c'est matériel il faut partir sur un système propre de Windows, il est souvent la cause des plantage. Le problème c'est que tu dois avoir des données sur ton portable et que ça va pas être possible de faire une restauration ?

Déjà pour voir le type de plantage il faut lire le message d'erreur, page bleu. Avec les touches Windows + Pause va dans les propriétés système.
Ensuite onglet "avancé" en bas "démarrage et récupération" bouton "paramètres" en bas de l'autre fenêtre tu décoches "redémarrer automatiquement" tu fermes par OK, voilà au prochain plantage tu auras une page bleu.

Il faut savoir pour les plantages précèdent le type d'erreur, pour ça il faut allez dans: démarrer > exécuter tu colles ça %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
Sinon dans le panneau de config, icône "outil d'administration" icône "observateur d'événements" mais par la c'est plus long :D

Ensuite dans la fenêtre fais un trie par date (Ton dernier plantage ? A quel heure ? C’est noté ici) tu clics à gauche dans "système" ici tu cherches une icône dans la liste de droite avec une croix rouge tu doubles clic dessus, tu sélectionnes le texte dans "sélection" et tu le colles dans le forum pour savoir qui fait quoi.

Trop long :P

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »