Pas de lecture automatique de cd dvd

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Pas de lecture automatique de cd dvd

Message par pepe » 13 avr. 2006, 07:08:31

Bonjour
Petit pb que je n'arrive pas à résoudre.
Avant, dès que j'introduisais un cd ou dvd dans mon lecteur ou graveur, j'avais une ouverture automatique voir un autorun pour certains cd dvd, maintenant je suis obligé d'ouvrir et lancer la lecture ?
J'ai pourtant vérifié dans "propriété" que la lecture est sur "automatique" mais rien n'y fait ? J'ai dû faire une manip qui interdit cette fonction ?
Je suis sous win XP, j'ai un lecteur et un graveur, pour les 2 le pb est le même.
Bien que ce pb n'est pas vital, si qqu'un peut m'aider à retrouver cette ouverture automatique dès l'introduction du CD cela me serait bien agréable.
Merci à l'avance.
Pepe

seiyar
Membre habitué
Membre habitué

Message par seiyar » 13 avr. 2006, 07:23:54

va voir là , pepe , ca marchera !!!!

http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/autorun.html

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 13 avr. 2006, 08:04:09

Seiyar merci, j'ai fait la manip mais j'ai constaté que sur CDrom je suis en autorun déjà sur (1) dans dword ?
Par contre il y a aussi un répertoire cdr drv où il y a un start qui est sur (3), dois-je toucher aussi celui la pour passer sur (1) ?
Pepe

seiyar
Membre habitué
Membre habitué

Message par seiyar » 13 avr. 2006, 22:41:57

le 1 ou le 0 , ne confond pas avec le nom de la valeur , tu fais un clic droit sur le nom et tu choisis " modifier "

et la case " données de la valeur " , tout à la fin , tu a trois chiffres séparés entre eux par un .

c'est le chiffre du milieu que tu dois modifier en 1 ou 0

par contre , ton répertoire cdr drv , je ne l'ai pas sur ma bécane , je vais faire deux trois tites recherches sur le net et je te dit ce que c'est

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 14 avr. 2006, 05:57:43

Moi quand je vais dans "modifier" je n'ai pas plusieurs chiffres dans "données de la valeur" mais un "1" qui se retrouve en parenthèses une fois fermé modif.
Donc je pense que je suis OK de ce coté là ?
Seiyar ne te donne pas trop de peine avec ce pb qui n'est pas très important, je suis de nature curieuse et j'aime bien savoir pourquoi cela a changé.
D'ailleurs, je dois te dire que dans ma machine j'ai un 2eme DD qui est chargé avec le même win XP et lui ne pose pas ce pb. Je suis rentré dans regedit et cd rom et dans autorun j'ai la même config pour les 2 DD, donc cela doit venir d'ailleurs ?
Merci pour ton aide.
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 28 avr. 2006, 11:29:57

salut

essai peut-etre cela :

Si les CD musicaux, films DVD ou images numériques n'apparaissent pas lorsque vous insérez le support, assurez-vous que la lecture automatique est activée dans Microsoft Windows XP :
Cliquez sur démarrer dans la barre des tâches et choisissez Poste de travail.
Sous Périphériques avec stockage amovible, cliquez à droite sur un périphérique, comme un lecteur CD-RW ou un lecteur DVD-ROM, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l’onglet Lecture automatique.
Cliquez sur la flèche de déroulement et sélectionnez un type de fichier.
Sous Actions, cliquez sur l'action que vous désirez voir Windows effectuer chaque fois qu'il détecte le type de fichier que vous avez sélectionné. Assurez-vous que l'option Sélection d'une action à exécuter a été sélectionnée.
Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 28 avr. 2006, 13:17:13

Logun merci mais tout est conforme à tes conseils mais ça ne marche pas de façon auto.
No pb en cliquant 2 fois tout va bien.
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 28 avr. 2006, 21:46:25

essai la meme procedure en cochant dans execution automatique

"me demander a chaque fois de choisir une action"

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 29 avr. 2006, 05:13:35

Idem, j'ai déjà tout tenté mais rien ne résoud le pb. Mais je fais avec et ce n'est pas vital, je voulais juste comprendre pourquoi cela fonctionne avec le même OS sur mon autre lecteur et pas sur celui de boot ?
Merci encore.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »