salut tout le monde , après maintes recherches sur le net via google et autres , mon problème demeure toujours
je dois paramétrer une connection wanadoo en 512 k avec un modem ethernet alcatel speedtouch home pots.
d'après mes recherches sur le net et sur divers forums , il s'avère que ce modem n'a soit disant pas besoin de pilote ( ? ) et je suis tombé sur une séquence pour le paramétrer et en fait , tout ce qu'il fait c'est de fonctionner sur un réseau local à 10 mb/s au lieu d'etre sur la connection ADSL
je suis passé par deux liens que je vous communique et dites moi ce que vous en pensez , merci d'avance
http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic1793.html
http://www.scarlet.be/fr/assistance/ads ... el/a110309
[OK] paramétrage wanadoo avec modem très bizarre
Modérateur : Modérateurs
[OK] paramétrage wanadoo avec modem très bizarre
Modifié en dernier par seiyar le 11 mai 2006, 09:46:13, modifié 2 fois.
-
- Membre hyperactif
Salut,
pourrais tu nous donner plus d'info sur ton modem ????
Car ce modele existe en deux versions. Une bridée et une avec routeur incorporé. De toutes manieres, il ne lui faut pas de pilotes.
Il te faut connaitre l'adresse IP du modem. En principe 10.0.0.138
Ouvres Internet explorer et dans la barre d'adresse tu entres 10.0.0.138.
Et vois si tu arrives sur quelqu choses. Si tu n'as rien, ce sont les parametres reseau et ta carte reseau qui est mal configurée
Donc, un peu plus d'info.
Je travaille avec ce modem/router.
pourrais tu nous donner plus d'info sur ton modem ????
Car ce modele existe en deux versions. Une bridée et une avec routeur incorporé. De toutes manieres, il ne lui faut pas de pilotes.
Il te faut connaitre l'adresse IP du modem. En principe 10.0.0.138
Ouvres Internet explorer et dans la barre d'adresse tu entres 10.0.0.138.
Et vois si tu arrives sur quelqu choses. Si tu n'as rien, ce sont les parametres reseau et ta carte reseau qui est mal configurée
Donc, un peu plus d'info.
Je travaille avec ce modem/router.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
pas de soucis , j'ai pense , juste une dernière précision au sujet de cette connection par modem ethernet , en fait , la séquence de paramétrage de la connection est la bonne , mais en réalité , il ne se connecte pas tout de suite sur le net , je pense qu'il fait comme pour une connection poste à poste , c'est à dire que le réseau est ok , mais qu'il lui faut un moment ( environ 5 à 10 minutes ) afin de " percuter " qu'il y a un réseau et qu'il se mette en place définitivement
-
- Modérateur
viewtopic.php?t=31233
Pour un fonctionnement optimum des forums :
-----------------------------------------------------------------------------------
Lorsque vous êtes l'auteur d'une discussion et qu'une réponse vous a été donnée et qu'elle solutionne votre problème, merci d'effectuer la démarche suivante :
Editez votre premier post dans la discussion,
Ecrivez [ok] devant votre titre de discussion,
Postez
Merci.
Pour un fonctionnement optimum des forums :
-----------------------------------------------------------------------------------
Lorsque vous êtes l'auteur d'une discussion et qu'une réponse vous a été donnée et qu'elle solutionne votre problème, merci d'effectuer la démarche suivante :
Editez votre premier post dans la discussion,
Ecrivez [ok] devant votre titre de discussion,
Postez
Merci.