Serveur FTP perso inaccessible
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Serveur FTP perso inaccessible
hello all !
J'ai voulu monter un serveur FTP sur mon PC.
J'ai installé Typsoft FTP, puis NO-IP pour la "redirection"
Tout s'est bien passé jusque là
Vu que je ne voulais pas utiliser le port FTP "21", par sécurité, je l'ai modifié.
J'ai bien fait attention de le déverrouiller dans la config de mon routeur (Alice Box).
Le problème: mon FTP est inaccessible !
J'ai essayé depuis mon PC portable (branché en wifi sur le routeur), j'ai toujours "Connexion impossible" comme message d'erreur...
J'ai réussi à mettre mon PC "en réseau" avec ceux d'amis grâce à un logiciel, mais j'aurais quand même voulu profiter d'un FTP...
Quelqu'un pour m'aider SVP... Je sèche
J'ai voulu monter un serveur FTP sur mon PC.
J'ai installé Typsoft FTP, puis NO-IP pour la "redirection"
Tout s'est bien passé jusque là
Vu que je ne voulais pas utiliser le port FTP "21", par sécurité, je l'ai modifié.
J'ai bien fait attention de le déverrouiller dans la config de mon routeur (Alice Box).
Le problème: mon FTP est inaccessible !
J'ai essayé depuis mon PC portable (branché en wifi sur le routeur), j'ai toujours "Connexion impossible" comme message d'erreur...
J'ai réussi à mettre mon PC "en réseau" avec ceux d'amis grâce à un logiciel, mais j'aurais quand même voulu profiter d'un FTP...
Quelqu'un pour m'aider SVP... Je sèche
Salut,
pour tester ton serveur ftp de chez toi, c'est à dire à partir d'un ordinateur branché sur ton rezo, tu dois utiliser l'adresse IP interne et non pas l'adresse IP redirigé par NO-IP.
En effet, depuis ton portable, essaie en tapant l'adresse ftp://192.168.0.x:21
l'adresse interne est celle de ton ordi sur lequel tu installes le FTP.
Pour réellement tester ton serveur FTP il faut que tu demandes à quelqu"un d'extérieur d'essayer de se connecter.
pour tester ton serveur ftp de chez toi, c'est à dire à partir d'un ordinateur branché sur ton rezo, tu dois utiliser l'adresse IP interne et non pas l'adresse IP redirigé par NO-IP.
En effet, depuis ton portable, essaie en tapant l'adresse ftp://192.168.0.x:21
l'adresse interne est celle de ton ordi sur lequel tu installes le FTP.
Pour réellement tester ton serveur FTP il faut que tu demandes à quelqu"un d'extérieur d'essayer de se connecter.
-
- Modérateur
Dans la box, chez moi le port à natter c'est sur 192.168.1.2 (adresse de l'ordi).
192.168.1.1, c'est la passerelle (l'adresse de la box).
Pour activer le mode passif, il faut aller dans la config du client FTP, c'est une case à cocher). si le client est derrière un routeur, il doit aussi ouvrir une plage de port (en UDP, il me semble) qu'il peut normalement configurer aussi dans la config du client FTP.
A titre d'exemple dans FileZilla, dans [Edition] > [Paramètres] :
A+
192.168.1.1, c'est la passerelle (l'adresse de la box).
Pour activer le mode passif, il faut aller dans la config du client FTP, c'est une case à cocher). si le client est derrière un routeur, il doit aussi ouvrir une plage de port (en UDP, il me semble) qu'il peut normalement configurer aussi dans la config du client FTP.
A titre d'exemple dans FileZilla, dans [Edition] > [Paramètres] :
A+
-
- Membre hyperactif
Salut,
Pas d'idées, dsl, je passe juste signaler que de mon côté, j'ai installé FileZilla Server sans difficulté
@+
Pas d'idées, dsl, je passe juste signaler que de mon côté, j'ai installé FileZilla Server sans difficulté
@+
'Soir,
si c'est un problème de port, regarde si celui que tu souhaite utiliser est bien accessible et ouvert et qu'il n'est pas déjà utilisé par un autre logiciel ce qui te bloquerait.
si c'est un problème de port, regarde si celui que tu souhaite utiliser est bien accessible et ouvert et qu'il n'est pas déjà utilisé par un autre logiciel ce qui te bloquerait.
CurrPortsCurrPorts affiche la liste de tous les ports TCP/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur, ainsi que des informations concernant les processus les ayant ouverts : nom, chemin complet, informations de version (nom du produit, description du fichier, etc.), date et heure à laquelle le processus a été créé, nom de l'utilisateur ayant créé le processus, services utilisés.
Il surligne automatiquement en rose les ports TCP/UDP suspects ouverts par des applications non-identifiées (applications sans information de version ni icône).
Vous pouvez fermer les connexions TCP indésirables, mettre fin aux processus ayant ouvert les ports ou encore enregistrer les informations dans un fichier HTML, XML ou texte délimité par tabulations.
Idéal pour détecter les programmes communiquant "dans votre dos" pendant que vous naviguez sur le Net...
-
- Modérateur
Bon, y a plus 36000 solutions :
- soit ça coince au niveau de la config du serveur FTP (je ne pense pas, c'est assez limpide avec TypSoft)
- soit c'est la box. Dans ce cas, utilise http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/180/IP2/ et regarde la LAN IP : c'est celle que tu dois utiliser pour natter tes ports
- Soit c'est le log qui assure la redirection entre ton IP Alice et NO-IP (là, je ne maitrise pas, j'utilise DynDNS)
Creuse dans ces 3 solutions, il y a toutes les chances que ça merdouille ici...
Amuse toi bien (j'ai galéré 1 mois là dessus en passant à la Triway )
A+
- soit ça coince au niveau de la config du serveur FTP (je ne pense pas, c'est assez limpide avec TypSoft)
- soit c'est la box. Dans ce cas, utilise http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/180/IP2/ et regarde la LAN IP : c'est celle que tu dois utiliser pour natter tes ports
- Soit c'est le log qui assure la redirection entre ton IP Alice et NO-IP (là, je ne maitrise pas, j'utilise DynDNS)
Creuse dans ces 3 solutions, il y a toutes les chances que ça merdouille ici...
Amuse toi bien (j'ai galéré 1 mois là dessus en passant à la Triway )
A+
-
- Modérateur
Je ne vois pas où j'aurais pû merder...nicko a écrit : - soit ça coince au niveau de la config du serveur FTP (je ne pense pas, c'est assez limpide avec TypSoft)
Fait. J'ai utilisé la bonne adresse- soit c'est la box. Dans ce cas, utilise http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/180/IP2/ et regarde la LAN IP : c'est celle que tu dois utiliser pour natter tes ports
DynDNS est équivalent à NO-IP, non ?- Soit c'est le log qui assure la redirection entre ton IP Alice et NO-IP (là, je ne maitrise pas, j'utilise DynDNS)
Dans ce cas je testerai avec "lui"
-
- Membre hyperactif
En fait, maintenant que j'y repense, j'avais eu un petit souci en configurant FileZilla Server : j'avais confondu le port d'administration et le port d'accès au serveur (oops ).eser a écrit :Je ne vois pas où j'aurais pû merder...nicko a écrit : - soit ça coince au niveau de la config du serveur FTP (je ne pense pas, c'est assez limpide avec TypSoft)
@+