Plantage windows xp

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
otakte
Membre
Membre

Plantage windows xp

Message par otakte » 08 juin 2006, 08:04:49

Désolé, j'ai oublié de soumettre un autre problem recurrent...Sur mon portable, donc, 512 de ram, 2 disques durs de 40go, trop souvent quand je démarre ce portable, il me faut faire ctrl+alt+supp pour avoir acces au bios, et remettre le boot sur disque dur....Il semble qu'à l'arret, il "saute" et au redemarrage se boot sur autre chose....Je sais : mes explications ne sont pas celles d'un pro....ce que je ne suis pas....Encore une fois, je compte sur l'indulgence et la perspicacité des gens du forum.....

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 08 juin 2006, 11:14:40

Salut,

Tu as cela chaque fois?

Si oui, tu sauves bien les informations dans le Bios avant de le quitter? Tu sors comment du BIOS? Normalement, tu presses la touche F10, et tu réponds "Y" à la question posée ensuite.

Note que la pile de la carte mère pourrait être plate, et de ce fait, le Bios "oublie" ses réglages. Il y a moyen de le voir rapidement, si l'horloge de ton ordi n'est plus à l'heure (ou tu télécharges et installes Speedfan, il te donne ce renseignement: http://www.infos-du-net.com/telecharger/SpeedFan.html ), en bas, à gauche, tu as VBAT: c'est la pile.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

otakte
Membre
Membre

merci titus de tes lumieres

Message par otakte » 08 juin 2006, 14:31:27

Cela me le fait quasi systematiquement...
J'entre dans le bios, parfois la position "boot sur dd" est bien en tête, mais il n'a pas démarré...Dans ce cas, il faut descendre sur "load setup defaults", puis "exit saving changes".....et parfois, cela fonctione et parfois non....Alors, il faut retourner à nouveau dans le bios, car il est repassé en "removable devices", il faut donc remettre en tête "disque dur", et sortir avec "exit saving changes" ou f10 et "y", comme tu l'indiques.....J'ai bien telecharge speedfan, il me donne des temperatures, mais je n'ai pas la mention vbat.....J'utilise un portable...Cela a quelque chose à voir? Ceci étant, l'horloge est toujours à l'heure!

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 08 juin 2006, 15:18:13

Salut,

En effet, VBAT n'est pas toujours présent, cela dépend principalement de la carte mère.

Pour le reste, c'est vraiment étrange, et je t'avouerai que je me sens "dépassé".

Tiens, et ton horloge, elle va juste?
Modifié en dernier par Titus le 08 juin 2006, 17:01:30, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par cemp » 08 juin 2006, 15:40:47

Salut,

ne serait-ce pas un virus situé dans le bios ?

As-tu tenté un "clear cmos" pour réinitialisé ton bios ?

Au pire, tu peux toujours flasher le bios afin de le mettre à jour, mais c'est l'idée que j'aime le moins !

;)
<Cemp>

404

otakte
Membre
Membre

hola cemp!

Message par otakte » 08 juin 2006, 20:24:48

Merci de ton intervention, mais je suis novice et ne comprends ce qu'est un "clearcmos"? Quant à flasher le bios, c'est hors de question! Trop délicat pour moi!
Titus : oui, mon horloge est juste!

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par cemp » 09 juin 2006, 11:53:54

Salut,

l'opération consiste à enlever un "jumper" situé quelque part sur ta carte mère, à attendre 2 minutes et le remettre.

Ca a pour effet de "réinitialiser" le bios tel qu'il était au tout 1er démarrage de l'ordi.

Rempli ta configuration avec les références de ta carte mère pour que l'on puisse t'aider au mieux.

;)
<Cemp>

404

otakte
Membre
Membre

cemp merci, mais

Message par otakte » 09 juin 2006, 13:50:06

c'est un portable que j'utilise....Y a t il un "jumper" dans un portable? Les elements que tu demandes, je ne suis pas sur de les trouver....Voici ce que j'ai :
-intel pentium 4 processor 478pin mFC-PGA2 package
-512 KL2 cache & 800MHz FSB
-2.40/2.60/2.80/3.00/3.20GHz
-Intel R 865PE + ICH5
-Ati radeon 9600 PRO high performance chip
-128 MB DDR Graphic memory onboard
-unltra AGPtm 8x
-128 bit 2D/3D graphics engine
Voila, c'est tout ce que j'ai d'interessant. J'espère que cela te parle!

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par McPeter » 11 juin 2006, 00:13:43

Salut

Quel est la marque de ton portable ? (n° de série aussi)

( en passant y'a pas de "clearcmos" sur un portable .. enfin si mais c'est pas un 'truc' manuel... et dans le cas de le faire en manuel, ça sous entend à 99% de devoir <<ouvrir>> le portable ..idem pour la pile dailleur )

@++
Image

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 11 juin 2006, 01:22:33

slt

y'a pas des clearcmos sur tous portables, sinon il faut retirer la pile et attendre sivant le portable de 1min à plusieurs heures, d'autre portable meme là pile enlevée ca ne clear rien du tout.

peut etre que ton disque dur ou que la connectique du hdd deconne, ca pour effet de ne pas le detecter à tout les coups :|

si tu peux inverser les disques dur et faire une reinstalle sur l'autre essaye.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »