Hello ;
J' ai 2 barettes memoire pc3200 512 Mo non DUAL, une Samsung et une kingston.
Elles fonctionnent à 200 Mhz connectées seules mais une fois ensembles, elles tournent à 166 Mhz.
La latence Samsung: 2.5-3-3-8
La latence Kingston: 3.0-3-3-8
1/Que dois je faire pour qu' elles tournent ensemble à 200 Mhz?
2/ Ou alors sont elles incompatibles?
Merci
Memoire compatible?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Salut,
De toutes façons, les performances ne s'en ressentent pas, à part les benchmark
@+
Exact, j'ai le même "souci" avec mon Athlon 64 3500+ (4 barrettes strictement identiques de 512 MiB), même que quand je les mets à 200 MHz, certains jeux plantent... Par contre, il n'y a absolument rien d'écrit à ce sujet sur le manuel de la carteTitus a écrit :Ce n'est pas une incomptibilité, certaines carte mères diminuent la fréquence en fonction du nombre de bareetes installées, cela doit certainement se trouver dans le manuel de celle-ci.
De toutes façons, les performances ne s'en ressentent pas, à part les benchmark
@+
-
- Membre hyperactif
salut
Dans le manuel, j' ai rien vu à ce sujet.
Je sais pas si l' on peut faire confiance à Everest mais quand je mets la frequence à 200 Mhz manuellement dans le bios, ma bande passante chute considerablement en lecture et en ecriture. Pour les jeux, je ne vois pas de difference mais pour l' encodage, c 'est flagrant.
J' attends d' autres reponses, merci.
Dans le manuel, j' ai rien vu à ce sujet.
Je sais pas si l' on peut faire confiance à Everest mais quand je mets la frequence à 200 Mhz manuellement dans le bios, ma bande passante chute considerablement en lecture et en ecriture. Pour les jeux, je ne vois pas de difference mais pour l' encodage, c 'est flagrant.
J' attends d' autres reponses, merci.
-
- Membre hyperactif
C'est bizarre ça, moi justement quand je passe de 166 à 200 MHz mon taux de transfert suit bien (1600->2000 MiB/s environ, débits mesurés avec Memtest86+)Thierryiv a écrit :mais quand je mets la frequence à 200 Mhz manuellement dans le bios, ma bande passante chute considerablement en lecture et en ecriture.
@+
-
- Membre hyperactif
Salut Pathe...lol
j' ai fait l' essai avec une autre barette memoire de la meme latence(3.0-3-3-8) et elles fonctionnent toutes les deux à 200 Mhz. J' en deduit qu' il faut la meme latence sur chaque barette?
Titus, j' ai été voir sur le site d 'Asus, en effet, suivant le nombre de slots utilisés et l' ordre dans lesquels ont les place, la frequence peut chuter de moitié.
j' ai fait l' essai avec une autre barette memoire de la meme latence(3.0-3-3-8) et elles fonctionnent toutes les deux à 200 Mhz. J' en deduit qu' il faut la meme latence sur chaque barette?
Titus, j' ai été voir sur le site d 'Asus, en effet, suivant le nombre de slots utilisés et l' ordre dans lesquels ont les place, la frequence peut chuter de moitié.