2 XP sur la même machine
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
2 XP sur la même machine
J'avais un problème et j'ai voulu réparer windows XP seulement, au moment d'introduire le CD de windows je me suis trompé de CD et j'ai mis la version XP Pro au lieu de la familiale. Maintenant, à chque démarrage, je dois faire un choix :
1) Microsoft Windows Edition Familiale
2) Installation de Microdoft XP Pro
Si je choisi l'option 1 windows démarre et tout se passe très bien. Par contre, si je choisi l'option 2, il me demande le CD de Windows et puis il me dit que mon HD est endommagé.
J'aimerais enlever cette option 2 pour que je n'ai plus à faire le choix à chaque démarrage mais comment faire ? est-il possible de l'éffacer ?
1) Microsoft Windows Edition Familiale
2) Installation de Microdoft XP Pro
Si je choisi l'option 1 windows démarre et tout se passe très bien. Par contre, si je choisi l'option 2, il me demande le CD de Windows et puis il me dit que mon HD est endommagé.
J'aimerais enlever cette option 2 pour que je n'ai plus à faire le choix à chaque démarrage mais comment faire ? est-il possible de l'éffacer ?
-
- Membre hyperactif
Salut,
C'est possible en éditant le fichier C:\boot.ini (qui est en lecture seule)... je pense que le plus simple serait que tu postes le contenu de ce fichier.
Par contre, c'est bizarre ce message de disque dur endommagé... Tu n'aurais pas des fois essayé d'installer le 2e windows sur la même partition que le premier ?
@+
C'est possible en éditant le fichier C:\boot.ini (qui est en lecture seule)... je pense que le plus simple serait que tu postes le contenu de ce fichier.
Par contre, c'est bizarre ce message de disque dur endommagé... Tu n'aurais pas des fois essayé d'installer le 2e windows sur la même partition que le premier ?
@+
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
patheticcockroach, j'ai décoché ce que tu m'as dit mais le fichier boot.ini démeure introuvable.
LANNIE, es-tu sure de ce que tu me dis ? moi je suis sur que je veux enlever l'installation de windows XP pro parceque quand je démarre sur WP familale, tout roule parfait. Alors tu confirmes ta solution ?
LANNIE, es-tu sure de ce que tu me dis ? moi je suis sur que je veux enlever l'installation de windows XP pro parceque quand je démarre sur WP familale, tout roule parfait. Alors tu confirmes ta solution ?
-
- Membre hyperactif
-
- Membre hyperactif
Voici le contenu de mon fichier Boot.ini
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
Merci de votre aide.
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
Merci de votre aide.
-
- Membre hyperactif