De l'USB1 à l'USB2 ?

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

De l'USB1 à l'USB2 ?

Message par pepe » 17 août 2006, 07:11:15

Bonjour
Je viens d'acheter un nouveau camescope livré avec un CD de driver et logicels de traitement film et photo, mais il semble (notice en anglais) que je ne pourrai charger le contenu de ce CD que si je suis équipé d'USB2 ce qui n'est pas le cas.
N'étant pas un expert je voulais savoir ce que cela engageait comme matériel en plus de ce que j'ai déjà (instal et tarif) ?
A savoir que j'ai 2 USB1 en façade (bien nécessaire pour la capture des photos) et 2 autres sur l'AR.
Si je pouvais transformer les 2 de façade en USB2 cela me suffirait.
Merci pour toute aide.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 17 août 2006, 08:21:18

Salut,

Je crois que celle-ci conviendrait: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036513.html , elle a un port USB interne, ce qui fait que tu devrais poucoir raccorder tes USB qui sont en façade et ainsi en faire des USB2. de plus elle est aussi équipée de Firewire 400 (sert principalement aux caméscopes et disques externes, cela s'apelle parfois iLink), ainsi tu es paré pour le futur.

Si tu vas dans ton magasin informatique préféré, demande une carte avec port interne.

Celle montrée en exemple n'est pas la mois chère (cela dit, ce n'est qu'un exemple).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 17 août 2006, 16:31:32

Titus merci, je vois qu'il s'agit d'une carte alors que sur mon PC elle semble être intégrée à la carte mère.
Le comble, je viens de me pencher sur la notice de ma carte mère (ASUS P5P800) et je découvre que mes 4 prises USB sont des USB2, j'ai honte d'avoir posé un faux pb :-x :-x :-x :-? :-? :-?
Par contre pourquoi le driver ne veut pas se charger ? Mon OS n'est pas apte dit le message ?
En fait je peux m'en passer car j'arrive à sortir mes photos sans pb sans le driver mais je dois disposer de moins de possibilités de manipuler mes photos (retournement, effacement dans l'appareil etc..) donc tout va bien et encore mille excuses.
Pepe
PS je signale que j'ai fréquemment depuis peu des impossibilités de me connecter sur ce site, est-ce moi ou est-ce un pb du site ? Par exemple je n'arrive pas a envoyer cette réponse ?

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 17 août 2006, 16:47:45

Salut,

Ta fiche de config est à jour (si ce n'est pas le cas, merci de le faire)?

Ta fiche parle d'une Asus CUV4X qui n'est certainement pas USB2, alors, qu'en est-il?

Tu as toujours XP? Le SP2 est installé, ou non?
A+
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 17 août 2006, 17:17:15

Excuse moi Titus mais j'ai toujours autant de mal à me connecter sur le site.
Effectivemenbt j'ai changé d'ordi et je n'ai pas mis à jour ma config, je vais le faire. Je t'assure que la doc de ma carte mère dit bien que je suis en USB2.
Je suis sous XP pro mais pas de pack2, cet os chargé par le vendeur n'accepte pas l'update P2.
Pepe

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 18 août 2006, 15:31:19

Salut !

Bien je pense que justement, ton probleme vient de là !
Si tu ne paux pas uploader en SP2 çà va être un probleme pour la gestion des USB2....
... Faut que je réfléchisse...

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 18 août 2006, 16:57:46

OK merci à tous je vois où est le pb mais en fait je ne suis pas gêné pour sortir photos et films alors....je me passerai de ces log du CD
Comme demandé, je viens de mettre à jour ma config sur le site.
Vous n'avez pas répondu, pourquoi ai-je tant de mal à me connecter sur votre site, est-ce un pb de chez moi ou de chez vous ?
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 18 août 2006, 17:53:17

Salut,

Pour la connexion au forum, tu n'es pas le seul: viewtopic.php?t=32718
A+
Image

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 19 août 2006, 14:31:50

Salut,

Si tu ne peux installer le SP2, il semble que le version de Xp ne soit pas trop officielle !!! Enfin.

Envoies moi un message privé en mentionant ce post ainsi que ton adresse mail. Je t'enverrai les drivers usb2 ( cela prend 900kb)
A toi de les copier dans un répertoire, puis dans le gestionnaire de matériel, fais une mise à jour des pilotes.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 20 août 2006, 18:17:30

Bonsoir tout le monde.

Et bien Pepe, je t'ai envoyé le tout, sachant que tu a reçu les drivers, j'avais au moins espéré un merci !!!

La politesse n'a jamais tué personne.

Ne compte plus sur moi pour la moindre aide !
Je ne suis pas désolé !!

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 21 août 2006, 06:00:06

Marsinph ce que tu dis là me touche beaucoup car ce n'est pas le genre de la maison.
Je te prie de m'excuser mais je t'ai immédiatement adressé un message perso sur le site et je crois savoir d'ou vient le pb. Comme j'ai fait plusieurs tentatives d'envois sans pouvoir me connecter sur infoprat (pb connu par d'autres), j'ai remis à plus tard et pris par mes occupations j'ai oublié de recommencer.
Je suis navré, et crois bien que je suis sincère et j'ai peur que ce genre d'oubli se produise de plus en plus car avec l'âge (bientôt 74)cela m'arrive souvent, je ne suis pas loin d'Alzeimer peut être ?
Je peux quand même te dire que j'ai téléchargé le tout et c'est bien passé.
Je me souviens même que dans le message perso, je te disais que je ne comprenais pas pourquoi malgré ce chargement, je ne pouvais toujours pas charger le driver du CD livré.
Très sincèrement.
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 25 août 2006, 06:41:15

Bonjour à tous
Vu le différend avec Marsinph arrivé bien malgré moi et le silence qui s'en suit malgré mes excuses tant sur le site que par mail, je n'ose plus participer car ce genre de bévue risque de se reproduire.
Peut-être a+
Pepe

Docdream
Modérateur
Modérateur

Message par Docdream » 25 août 2006, 09:28:53

Hello !

Il n'y a aucun souci vis a vis de cela Pepe ! De plus, il ne s'agit pas de différend mais plutôt de compréhension. Absolument rien de méchant !
Il y a aussi un très gros probleme d'accès au Forum en ce moment qui empêche un suivi correct des conversations.
Bien a toi
... Faut que je réfléchisse...

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par marsinph » 25 août 2006, 16:04:13

Bonsoir,

Pepe, je ne suis pas faché !!!
Simplement, je ne repasse pas sur toutes les discussions auxquelles j'ai répondu.
J'espere que tu ne vas pas nous quitter pour cela, ce serait bête.

Bien amicalement

Philippe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 26 août 2006, 08:05:31

Docdream Marsinph merci pour vos encouragements.
Cordialement.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »