salut jsui nouveau sur le forum!
voila mon probleme je voudrais formater mon disk qui contient deux partitions, et ne pas reinstaller windows derriere en loccurence le cd de xp fait ca!ma question est ou je peut trouver un cd boot ms dos pour faire juste la format c: merci
formater un dd ntfs
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre récent
-
- Membre récent
'Soir,
si ta partition est en ntfs, elle n'apparaitra pas sous DOS...
Cepandant, il existe quantité de logiciel fournit pas le constructeur de ton disque dur qui feront ça très bien :
- MaxBlast
- Seatools
- DWSE
et le meilleur dans ce domaine reste la suite gratuite : Ultimate Boot CD.
Pour les utiliser, c'est très simple, tu télécharges les version "ISO" de ces logiciels, tu les graves tous séparément sur un CD chacun, ensuite tu modifies dans le BIOS de ton ordi l'ordre de boot et tu mets ton lecteur CD-ROM en premier et tu reboot avec l'un des CD que tu as gravé !
Si tu me donnes la marque de ton disque dur je te dirais quel est le bon utilitaire !
Dans le doute ou si tu ne sais pas, utilise "Ultimate Boot CD".
![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
si ta partition est en ntfs, elle n'apparaitra pas sous DOS...
Cepandant, il existe quantité de logiciel fournit pas le constructeur de ton disque dur qui feront ça très bien :
- MaxBlast
- Seatools
- DWSE
et le meilleur dans ce domaine reste la suite gratuite : Ultimate Boot CD.
Pour les utiliser, c'est très simple, tu télécharges les version "ISO" de ces logiciels, tu les graves tous séparément sur un CD chacun, ensuite tu modifies dans le BIOS de ton ordi l'ordre de boot et tu mets ton lecteur CD-ROM en premier et tu reboot avec l'un des CD que tu as gravé !
Si tu me donnes la marque de ton disque dur je te dirais quel est le bon utilitaire !
Dans le doute ou si tu ne sais pas, utilise "Ultimate Boot CD".
![;)](./images/smilies/wink_smile46.gif)
-
- Membre récent