clé USB inutilisable
Modérateur : Modérateurs
clé USB inutilisable
salut tout le monde ,j'ai une clé USB de 1 GO qui est devenue inutilisable , je m'explique , elle est censée contenir des photos , mais en l'ouvrant , elle est vide , et dans ses propriétés , elle a basculée en format RAW , de ce fait , l'utilitaire de formatage de Windows refuse de la formater que ce soit en normal ou en rapide , j'ai tenté d'installer un XP dessus , pensant que s'il l'a reconnait , il me proposerait de la formater avant de copier les fichiers windows , mais rien du tout , alors , ma question est de savoir comment la rendre de nouveau opérationnelle ?
Salut,
télécharge Ultimate Boot CD (c'est une image iso gratuite et légale), grave le et boot dessus au démarrage de l'ordi.
Bien sûr au préalable, il faut que tu aies branché ta clef USB.
Une fois UBCD lancé, il va te proposé plein d'utilitaire de test, choisis-en un qui test les disques dur et sélectionne ta clef.
Là, tu auras plein d'options de vérification et de formatage... Mais pas de récupération des données.
Pour cela il te faut un logiciel spécifique.
télécharge Ultimate Boot CD (c'est une image iso gratuite et légale), grave le et boot dessus au démarrage de l'ordi.
Bien sûr au préalable, il faut que tu aies branché ta clef USB.
Une fois UBCD lancé, il va te proposé plein d'utilitaire de test, choisis-en un qui test les disques dur et sélectionne ta clef.
Là, tu auras plein d'options de vérification et de formatage... Mais pas de récupération des données.
Pour cela il te faut un logiciel spécifique.