Bonsoir à tous,
Je voudrais que l'on puisse m'expliquer pourquoi le nouveau disque dur que j'ai acheter de 160 go à l'installation et à la création de la partition il est impossible de dépasser 131 go manque donc 29 go, ou sont-il passés?
Pourtant il s'agit bien d'un disque dur de 160 go, et après avoir créer la partition et le formatage pour installer W xp, après avoir terminé l'installation j'ai regardé dans le poste de travail et lecteur C il s'agit bien de 131 go moins la place que windows xp occupe en NTFS + divers fichiers que j'ai installé reste maintenant plus que 127 go pour pas grand chose que j'ai mis dessus le disque dur...
Des solutions pour profiter pleinement de la totale capacité, MERCI.
manque des GO après installation disque dur
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre actif
Bonjour,il sagit de conbinaisons binaires(voir lien) @+http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Néophyte mais je me soigne!
-
- Membre hyperactif
Salut spalter,
Dans mon message d'hier, je te posais la question au sujet de ta version XP car celle de base ne reconnait pas les disques durs de plus de 127 Go.
Pour qu' XP reconnaisse les disques de taille supérieure, il faut mettre Windows à jour en installant, au minimum, le pack SP1 mais tant qu' à faire, il vaut mieux passer tout de suite au pack SP2.
Bien sûr, pour passer en version SP1 ou SP2 il faut que tu possèdes une version légale de Windows XP!
@+
Dans mon message d'hier, je te posais la question au sujet de ta version XP car celle de base ne reconnait pas les disques durs de plus de 127 Go.
Pour qu' XP reconnaisse les disques de taille supérieure, il faut mettre Windows à jour en installant, au minimum, le pack SP1 mais tant qu' à faire, il vaut mieux passer tout de suite au pack SP2.
Bien sûr, pour passer en version SP1 ou SP2 il faut que tu possèdes une version légale de Windows XP!
@+