probleme USB DEVICES, pilote introuvable
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre actif
probleme USB DEVICES, pilote introuvable
bonjour
j'ai un probleme avec mon application ubs devices.
je n'ai plus aucun periph usb qui fonctionne. modem adsl disque dur externe...
Au demarrage de windows j'ai une boite de dialogue ASSISTANT MATERIEL DETECTE qui s'affiche et qui m'invite a installer USB DEVICES.
Sachant que mon pc est un hp pavillon 744.fr avec un jeu de restauration de 5 cd.
je suis sous windows xp home sp2 512Mo.
j'ai essaye de suivre les instructions et me cnnecter (bas debit car modem adsl usb hors marche) a windows update mais pour telecharger quoi et où?
j'ai essaye avec les 5 cd de restauration ms aucun pilote trouve.
une cause de ce dysfonctionnemnt pourrait etre le remplacemnt de ma souris port serie en port usb (avec un adaptateur serie-usb), mais rien ny fait ! en reconnectant l'ancienne souris avec le port serie, j'ai toujours la boite de dialogue au demarrage pour mettre a jour le pilote de usb device.
Meme avec une restauration du systeme, rien y fait.
que puis je faire ?
merci d'avance pour tout vos precieux conseils
christophe
j'ai un probleme avec mon application ubs devices.
je n'ai plus aucun periph usb qui fonctionne. modem adsl disque dur externe...
Au demarrage de windows j'ai une boite de dialogue ASSISTANT MATERIEL DETECTE qui s'affiche et qui m'invite a installer USB DEVICES.
Sachant que mon pc est un hp pavillon 744.fr avec un jeu de restauration de 5 cd.
je suis sous windows xp home sp2 512Mo.
j'ai essaye de suivre les instructions et me cnnecter (bas debit car modem adsl usb hors marche) a windows update mais pour telecharger quoi et où?
j'ai essaye avec les 5 cd de restauration ms aucun pilote trouve.
une cause de ce dysfonctionnemnt pourrait etre le remplacemnt de ma souris port serie en port usb (avec un adaptateur serie-usb), mais rien ny fait ! en reconnectant l'ancienne souris avec le port serie, j'ai toujours la boite de dialogue au demarrage pour mettre a jour le pilote de usb device.
Meme avec une restauration du systeme, rien y fait.
que puis je faire ?
merci d'avance pour tout vos precieux conseils
christophe
-
- Modérateur
Salut,
Pas de panique, tu trouveras sans doute ce dont tu as besoin danss une des pages proposées: http://search.hp.com/gwfrfre/query.html ... a=fr&cc=fr
Probablement à cette page-ci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... R1002_FRFR
Je vérifie la configuration de ton ordi et je te dis quoi dans quelques minutes, mais je pencherais pour celui-ci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 806&dlc=fr (le pilote nForce).
Pas de panique, tu trouveras sans doute ce dont tu as besoin danss une des pages proposées: http://search.hp.com/gwfrfre/query.html ... a=fr&cc=fr
Probablement à cette page-ci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... R1002_FRFR
Je vérifie la configuration de ton ordi et je te dis quoi dans quelques minutes, mais je pencherais pour celui-ci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 806&dlc=fr (le pilote nForce).
-
- Modérateur
Salut,
En parcourant le site, j'ai lu ceci:
En parcourant le site, j'ai lu ceci:
Si cela ne mène à rien, tu ferais sans doute mieux de contacter le hotline de HP (je n'ai rien trouvé d'autre).3. Utilisation de l'utilitaire de récupération d'applications pour installer des logiciels d'origine
Procédez comme suit pour utiliser l'utilitaire de récupération d'applications HP ou Compaq et installer les pilotes et logiciels :
1.
Cliquez sur Démarrer, Programmes, Outils HP (ou Aide et Outils PC), puis sur l'utilitaire de récupération d'applications HP.
2.
Sous Windows XP; sélectionnez Installation de pilote ou Installation d'application et cliquez sur Suivant.
3.
Sélectionnez le pilote ou le nom du logiciel à réinstaller et cliquez sur Installer ou OK.
4.
Lisez et répondez à chacune des fenêtres d'installation qui s'affiche.
Modifié en dernier par Titus le 21 nov. 2006, 12:37:54, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
-
- Membre actif
-
- Modérateur
Salut,
Ouf! Une bonne partie est déja résolue.
Je ne suis pas certain que les mises à jour de Windows aient grand chose à voir, je viens de les faire sur les 4 ordis de la maison (pourtant des config différentes) et tout s'est bien passé, pas d'ennuis d'USB.
Quand tu branches ton disque externe, l'assistant "ajout de matériel" s'ouvre?
Logiquement, les USB sont gérés par le SP2, donc, essaie ceci: dans le gestionnaire de périfs, supprime le USB device (celui devant lequel tu as le ?) et rdémarre l'ordi. Win devrait normalement le réinstaller.
Ouf! Une bonne partie est déja résolue.
Je ne suis pas certain que les mises à jour de Windows aient grand chose à voir, je viens de les faire sur les 4 ordis de la maison (pourtant des config différentes) et tout s'est bien passé, pas d'ennuis d'USB.
Quand tu branches ton disque externe, l'assistant "ajout de matériel" s'ouvre?
Logiquement, les USB sont gérés par le SP2, donc, essaie ceci: dans le gestionnaire de périfs, supprime le USB device (celui devant lequel tu as le ?) et rdémarre l'ordi. Win devrait normalement le réinstaller.
-
- Membre actif
-
- Membre actif
re bonjour
suite de mon histoire
j'ai reussi a enfin configurer usb devices en trouvant le bon driver !
mais, je ne retrouve toujours mon disque dur externe (Maxtor storage 500) alors qu'auparavant, il apparaissant toujours sur mon poste de travail en lecteur J.
J'ai change le cable usb et a sa connexion, la detection s'est tres bien derouléé, au bout de qqes secondes, le message "materiel installé, vous pouvez utiliser votre nouveau materiel (desolé je ne sais plus l'intitulé exact)
que peut il bien se passer?
merci encore de votre aide
christophe
suite de mon histoire
j'ai reussi a enfin configurer usb devices en trouvant le bon driver !
mais, je ne retrouve toujours mon disque dur externe (Maxtor storage 500) alors qu'auparavant, il apparaissant toujours sur mon poste de travail en lecteur J.
J'ai change le cable usb et a sa connexion, la detection s'est tres bien derouléé, au bout de qqes secondes, le message "materiel installé, vous pouvez utiliser votre nouveau materiel (desolé je ne sais plus l'intitulé exact)
que peut il bien se passer?
merci encore de votre aide
christophe
-
- Membre actif
-
- Membre actif
-
- Modérateur
Salut,
Je ne suis certain de rien, mais en tous cas, cala m'étonneait assez que le disque dur lui-même soit hors service.
Si tu en as la possibilité, teste-le sur un autre ordinateur (que le contrôleur du boitier du disque ait "dégusté", c'est dans l'ordre du possible (peu probable, mais essaye-le pour être certain)).
Je ne suis certain de rien, mais en tous cas, cala m'étonneait assez que le disque dur lui-même soit hors service.
Si tu en as la possibilité, teste-le sur un autre ordinateur (que le contrôleur du boitier du disque ait "dégusté", c'est dans l'ordre du possible (peu probable, mais essaye-le pour être certain)).