transfère de la méssagerie outlook

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Morangito
Membre habitué
Membre habitué

transfère de la méssagerie outlook

Message par Morangito » 04 déc. 2006, 19:02:41

Bonjour,

Comment puis je faire pour transférer la méssagerie de mon outlook qui se trouve sur mon pc 1 vers mon pc 2 et pc 3 avec bien sure la même adresse?
Les ordis sont en réseaux et j'aimerais que chaque personne qui se trouve sur son ordi puisse avoir la même méssagerie avec les même mails.

Y a t'il une configuration spéciale a faire ou avez vous un ptit lien qui explique cela ??

Un grand merci

Morangito
Membre habitué
Membre habitué

Message par Morangito » 05 déc. 2006, 14:06:52

Y a t'il des possibilités de perdre tout mon compte en fesant une exportation sur un autre ordinateur?

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 05 déc. 2006, 18:02:14

Salut,

Comme je ne me suis jamais livré à ce genre d'exercice (et que je n'emploie plus OE depuis longtemps), je ne saurais pas te répondre, cepandant ce site pourra sans doute t'aider.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 05 déc. 2006, 18:35:01

Salut,

si tu parles d'outlook express, j'avais cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Par contre, la manip est possible avec Foxmail.

Si tu es interressé, je pourais t'expliquer la minip que j'ai faite.

A+
Nicko
Image

Morangito
Membre habitué
Membre habitué

Message par Morangito » 06 déc. 2006, 00:02:20

Merci pour le lien.

Bien sure que je suis intéres. sur la manip

Merci

nicko
Modérateur
Modérateur

Message par nicko » 06 déc. 2006, 11:28:29

OK, alors pour commencer, il s'agit d'une bidouille. Ce n'est donc pas tjs fonctionnel à 100%.

La méthode consiste à installer Foxmail sur un de tes 3 ordi. Celui-ci sera alors concidéré comme le serveur, les autres étant les clients.

Tu le configures. Pour cela, je te renvois à ce manuel très complet : http://foxmail.free.fr/dl/manfox/manfox.pdf

Ensuite tu partages le dossier C:\Program Files\Foxmail

Puis tu installes foxmail sur les 2 clients. Inutile de les configurer : cette install ne sert qu'à faire tourner celui qui est installé sur le serveur.

Il ne te reste qu'à créer un raccourci de foxmail du poste serveur et de le coller sur les postes clients.

Sinon, il y a une méthode beaucoup plus simple et fonctionnelle : utiliser un webmail, qui de fait est accessible à partir de n'importe quel ordi connecté. Si tu optes pour cette option, je te conseille vivement Gmail, qi d'une part, te donne presque 3 Go d'hébergement (ça fait quelques mails :P ) et d'autre part peut être configuré pour copier ses mails en local.

A+
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »