Branchement d'une imprimante déjà installée
Modérateur : Modérateurs
Branchement d'une imprimante déjà installée
Bonsoir,
Je viens de récupérer mon ordinateur.
Avant de rallumer mon ordi, pourriez-vous me dire quand je dois brancher mon imprimante et mon scanner avec mes prises usb à l'ordi avant ou après le démarrage.
A savoir que les pilotes sont déjà installées.
L'ordinateur a déjà fonctionné avec ces 2 matériels.
Merci.
Infoula
Je viens de récupérer mon ordinateur.
Avant de rallumer mon ordi, pourriez-vous me dire quand je dois brancher mon imprimante et mon scanner avec mes prises usb à l'ordi avant ou après le démarrage.
A savoir que les pilotes sont déjà installées.
L'ordinateur a déjà fonctionné avec ces 2 matériels.
Merci.
Infoula
onsoir,
Je viens d'éteindre mon ordi et rebrancher mes prises usb de mes 2 périphériques.
Lorsque j'ai allumé mon imprimante, j'ai eu en bas à droite "nouveau matériel détecté".
L'ordi a fait sa sauce.
C'est ok.
J'ai réussi à imprimer.
Pour le scanner, détection de "nouveau matériel".
Mais, il ouvre une fenêtre et veut faire une installation alors que le scanner a déjà fonctionné avant.
Que dois-je faire ????
Merci de votre réponse.
Infoula
Je viens d'éteindre mon ordi et rebrancher mes prises usb de mes 2 périphériques.
Lorsque j'ai allumé mon imprimante, j'ai eu en bas à droite "nouveau matériel détecté".
L'ordi a fait sa sauce.
C'est ok.
J'ai réussi à imprimer.
Pour le scanner, détection de "nouveau matériel".
Mais, il ouvre une fenêtre et veut faire une installation alors que le scanner a déjà fonctionné avant.
Que dois-je faire ????
Merci de votre réponse.
Infoula
-
- Modérateur
Si windows ne reconnait pas ton scanner, c'est qu'il n'est pas ou mal installé...Infoula a écrit :Pour le scanner, détection de "nouveau matériel".
Va voir dans [Panneau de configuration] > [Scanneurs et appareils photo]. Si ton scan apparait, désintalle le puis réinstalle le.
Xp reconnait et est capable d'installer automatiquement un grand nombre d'imprimantes (ce qui a du se passer pour la tienne). Il est par contre moins performant pour les scanners.
A+
-
- Modérateur
Salut,
Cela arrive parce que le technicien qui a examiné ton ordi sans le scanner, donc, ton PC l'a comme "oublié", et cela bien qu'il ai été correctement installé auparavant.
Généralement, il suffit de mettre le CD d'installation du scanner dans le lecteur, et Windows fera le reste.
Maintenant, pourquoi le scanner et pas l'imprimante: mystère ...
Cela arrive parce que le technicien qui a examiné ton ordi sans le scanner, donc, ton PC l'a comme "oublié", et cela bien qu'il ai été correctement installé auparavant.
Généralement, il suffit de mettre le CD d'installation du scanner dans le lecteur, et Windows fera le reste.
Maintenant, pourquoi le scanner et pas l'imprimante: mystère ...
-
- Modérateur
Ton imprimante était, elle aussi désinstallée, mais elle a été reconnue et réinstallé automatiquement à partir des pilotes d'XP.Infoula a écrit :Lorsque j'ai allumé mon imprimante, j'ai eu en bas à droite "nouveau matériel détecté".
L'ordi a fait sa sauce.
C'est ok
Alors, le pourquoi de ces desinstall, je n'en sais rien, mais une chose est sûre : il te faut réinstaller ton scan à partir du CD ou à partir du pilote que tu pourras récupérer sur le site de son constructeur.nicko a écrit :Xp reconnait et est capable d'installer automatiquement un grand nombre d'imprimantes (ce qui a du se passer pour la tienne). Il est par contre moins performant pour les scanners.
A+
Bonsoir,
J'ai essayé le branchement de mon scanner sur une autre prise usb,
Comme me le conseillait Docdream.
Et maintenant, on ne me redemande plus d'insérer le CD d'installation.
Mon scanner marche.
J'ai posé la même question a mon informaticien.
Et lui aussi m'a conseillé de le brancher sur une autre prise usb.
Encore merci pour vos nombreuses réponses.
Bonne fête de fin d'année.
Infoula
J'ai essayé le branchement de mon scanner sur une autre prise usb,
Comme me le conseillait Docdream.
Et maintenant, on ne me redemande plus d'insérer le CD d'installation.
Mon scanner marche.
J'ai posé la même question a mon informaticien.
Et lui aussi m'a conseillé de le brancher sur une autre prise usb.
Encore merci pour vos nombreuses réponses.
Bonne fête de fin d'année.
Infoula