Avast : est ce normal de pouvoir downloader virus?

Discussions sur le thème de la sécurité informatique, des virus, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Avast : est ce normal de pouvoir downloader virus?

Message par fredcom » 21 janv. 2007, 15:32:36

Bonjour,

J'avais de base NORTON Antivirus qui est arrivé à expiration.
Je suis donc passé à Avast qui est gratuit et souvent conseillé.

Et il ya quelque chose qui m'etonne quand même...
Auparavant avec Norton, lorsque je downloadais un fichier avec un virus, Norton me prevenait de suite, souvent avant que le telechargement soit terminé.
Or, avec Avast, je peux telecharger des fichiers avec virus sans qu'Avast ne se manifeste (par exemple des fichiers tests eicar.zip).
Evidemment, si je lance une inspection sur le fichier avec Avast, celui-ci detecte le virus et le traite MAIS cela se fait APRES que le fichier a été téléchargé (la "sensibilité d'Avast" est pourtant poussée à "élevé" sur tous les items), contrairement à Norton.

Est ce normal?

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 21 janv. 2007, 18:51:37

Salut,

quoi qu'on en dise, et même si ce n'est pas forcément vrai pour les autres catégories de logiciels, il faut bien reconnaitre que les antivirus gratuits sont dans l'ensemble encore assez loin des payants.

Ca ne veut pas dire que tu es mal protégé, mais il te faut être plus prudent dans l'utilisation quotidienne (vérifier les mises à jours, scanner en manuel tout fichier dont tu ne connais pas la provenance, être particulièrement attentif aux mails que tu ouvres, etc.) Moyennant quoi, tu devrais être tranquille.

Quoi qu'il en soit, et quel que soit le log que tu utilises, le meilleur antivirus, c'est toi : lui n'est qu'un filet supplémentaire...

A+
Nicko
Image

marc 550
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2007, 15:07:20

Message par marc 550 » 30 janv. 2007, 04:46:21

Bonsoir fredcom, comme nicko le dit tu es le meilleur antivirus c'est toi. Tout ce qu'il dit est vrai; avec une toute petite exception. Avast peu être mis à jour automatiquement. C'est celui que j'ai aussi. Comme toi j'avais norton avant, expirer j'ai été vers avast gratuit. Donc si tu veu avoir un meilleur service de ton antivirus; tu dois payer. Marc A+.

Image
Retraité de l'aéronautique Image

Répondre

Retourner vers « Sécurité informatique / Virus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités