besoin d'une aide pour ordi portable

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marie12
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : millau

besoin d'une aide pour ordi portable

Message par marie12 » 17 févr. 2007, 00:22:28

je possede un ordi portable compaq armada 1540 d, je ne me souviens plus du mot de passe, que puis je faire j'ai enleve la pile de la carte mère c'est toujours pareil il m'indique un cadenas ferme, de plus je ne me souviens plus comment aller dans le bios !!!!merci cordialement :-x

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 févr. 2007, 11:23:37

Salut,

De quel mot de passe s'agit-il?

Avant tout, quel est le système d'exploitation de l'ordinateur (XP, 2000...)?

* Du mot de passe pour accéder au BIOS?
* Du mot de passe pour autoriser le démarrage de l'ordinateur?
* Du mot de passe d'ouverture de session?

Note que c'est une question délicate, rien (à part ta bonne foi), rien ne nous prouve que tu n'essaie pas de "forcer" l'entrée d'un ordinateur qui ne t'appartient pas vraiment, de plus, des personnes mal intentionnées pourraient profiter des éventuelles réponses à ce sujet.

Tu vois donc le dilemme auquel je fais face en tant que modo.

En fait, je me trouverais devant ce dilemme si j'avais la réponse, mais ce n'est pas le cas, donc, si le "truc" de la pile ne fonctionne pas, je crois que tu devras faire appel au SAV de HP/COMPAQ (tout dépend du prix que tu accordes au contenu de l'ordi, car ce ne sera pas gratuit).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marie12
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : millau

ordi portable

Message par marie12 » 20 févr. 2007, 12:05:47

tout d'abord merci titus, non et non ce n'est pas un ordinateur que j'essaie de m'attribuer, j'ai achete celui ci sur un site d'encheres alors je ne sais lequel mot de passe il s'agit il se bloque apres avoir indique la memoire, et il affiche un cadenas fermé ....!!! j'ai demande a un ami reparateur qui m'a dit qu'il serait bon de demonter les pieces une par une afin que les composants se remettent a zero, j'ai essayé mais c'est sommaire j'ai enleve le disque dur, le cd la memoire la pile et j'ai debranche la carte mère on va voir, quand je veux essayer de reinstaller windows toujours pareil il me demande un passeport, si avec ces explications tu vois d'ou cela peut venir encore merci cordialement

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 févr. 2007, 12:40:10

Salut,

Ce MDP a l'air stocké à la base du système, il intervient au démarrage et de ce fait se trouve certainement dans le BIOS.

Ce ne serait pas un Compaq, je te dirais de le flasher, ou de remplacer la puce contenant le BIOS (comme c'est du matériel d'occase, tu n'as sans doute pas la référence de la carte mère, mais peut-être as-tu le N° de l'ordinateur, cela nous permettrait (s'il n'est pas trop ancien) de le retrouver sur le site HP/COMPAQ, et d'avoir quelques détails).

Il y a peut-être moyen aussi de contacter le vendeur, il se peut qu'il connaisse le MDP.

Sinon, pour la pile de la carte mère, il faut voir, il me semble que certains portables doivent avoir une batterie qui alimente le BIOS, même si on enlève la pile.

Examine la carte mère à la loupe, logiquement, tu devrais trouver un connecteur avec 2 rangées de 3 pin, et muni d'un cavalier, ce connecteur devrait s'appeler CLRCMOS ou ClearCMOS. En déplaçant le jumper pendant une dizaine de secondes, tu devrais pouvoir remettre le BIOS à zéro et lui faire "oublier" le MDP.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marie12
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : millau

portable

Message par marie12 » 21 févr. 2007, 03:07:52

bonsoir c'est un portable compaq armada, 1540D series2920b fcc id dgip 5741 NUMERO 11503029008, je ne connais pas le systeme d'exploitation je vais tenter de regarder ce cavalier....je ne suis pas une experte je te tiens au courant merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités