Bonjour,
Je possède Windows XP Pro sur mon PC avec 1 seul disque dur et celui-ci n'est pas connecté à internet
Afin de formater et de rentrer quelques logiciels sur un autre disque dur, j'ai déconnecté celui avec XP et ai connecté l'autre à la place.
Une fois terminé le travail(aucune erreur n'est apparue), j'ai reconnecté le disque contenant XP (électricité coupée).
Le problème que j'ai est le plantage du PC: Le message suivant apparait:
"NTLDR manque" et "presser une touche pour continuer" et impossible d'aller plus avant (aucun accès au disque puisque la phrase boucle en continu quand on presse une touche).
Qu'est ce "NTLDR" , à quoi sert-il et comment faire pour pouvoir réutiliser le PC sans problème?
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
OK NTLDR
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre récent
-
- Modérateur
Salut,
Une simple recherche sur Google fournit la solution: http://www.google.be/search?hl=fr&q=ntl ... ogle&meta=
C'est le NTLoaDeR, le programme qui lance Windows.
Une simple recherche sur Google fournit la solution: http://www.google.be/search?hl=fr&q=ntl ... ogle&meta=
C'est le NTLoaDeR, le programme qui lance Windows.
-
- Membre récent
J'ai suivi les procédures indiquées dans les différents sujets mais le problème du "NTLDR manquant" persistait.
J'ai finalement été voir dans le BIOS et j'ai constaté que les données relatives au disque dur étaient celles de celui que j'ai formaté et non le disque original.
J'ai fait faire une détection automatique du disque dur original avec correction des données et le problème du NTLDR manquant a disparu.
J'ai finalement été voir dans le BIOS et j'ai constaté que les données relatives au disque dur étaient celles de celui que j'ai formaté et non le disque original.
J'ai fait faire une détection automatique du disque dur original avec correction des données et le problème du NTLDR manquant a disparu.
SL