Verrouiller les icônes du ou des bureaux ?
Modérateur : Modérateurs
Verrouiller les icônes du ou des bureaux ?
Bonjour,
J'aimerais pouvoir verrouiller les icônes du bureau "eleve" mais non celui de "administrateur"
J'ai vu que l'on peut faire cela au départ du registre
http://leregistre-fr.net/astuces/bases/ ... re-23.html
et http://leregistre-fr.net/astuces/restri ... 5.html#a17
empêcher l'ajout, la suppression, la modification d'éléments sur le bureau
Comment faire pour pouvoir bloquer que la session "eleve" et non celle de l'administrateur
Vu qu'en tant qu'adm j'ai mis un mot de passe, donc les élèves n'y ont pas accès
Pas besoin de modifier puisque pas de risque
Un grand merci et un bon dimanche à tous
J'aimerais pouvoir verrouiller les icônes du bureau "eleve" mais non celui de "administrateur"
J'ai vu que l'on peut faire cela au départ du registre
http://leregistre-fr.net/astuces/bases/ ... re-23.html
et http://leregistre-fr.net/astuces/restri ... 5.html#a17
empêcher l'ajout, la suppression, la modification d'éléments sur le bureau
Comment faire pour pouvoir bloquer que la session "eleve" et non celle de l'administrateur
Vu qu'en tant qu'adm j'ai mis un mot de passe, donc les élèves n'y ont pas accès
Pas besoin de modifier puisque pas de risque
Un grand merci et un bon dimanche à tous
-
- Membre hyperactif
salut,
j'avais vu au detour de different surf, un logiciel qui permettais d'enregistrer la configuration d'un pc ainsi que les elements present sur le bureau.
apres l'exteinction du pc le pc retrouver sa configuration preconfigurer par l'administrateur.
Je recherche si je le retrouve et je te tiens au courant
a plus
edit :
j'ai trouver ceci mais c'est materiel
http://www.tice.ac-versailles.fr/articl ... article=81
peut etre cela te conviendra t il
sinon pour le logiciel il s'agit de Deep freeze tu peux le telecharger en version d'evaluation ici
j'avais vu au detour de different surf, un logiciel qui permettais d'enregistrer la configuration d'un pc ainsi que les elements present sur le bureau.
apres l'exteinction du pc le pc retrouver sa configuration preconfigurer par l'administrateur.
Je recherche si je le retrouve et je te tiens au courant
a plus
edit :
j'ai trouver ceci mais c'est materiel
http://www.tice.ac-versailles.fr/articl ... article=81
peut etre cela te conviendra t il
sinon pour le logiciel il s'agit de Deep freeze tu peux le telecharger en version d'evaluation ici
Merci bien Maxell,
Pour la version payante (75 euros), j'avoue que c'est trop cher d'autant que ce n'est même pas pour moi, mais pour ma classe
La version d'évaluation, elle me paraît mieux mais elle bloque toute une partition (ou un disque dur)
Ce que je cherche, c'est bloquer uniquement le bureau (et celui de eleve plus particulièrement)
J'ai essayé avec le registre, ça ne va pas
Bonne semaine
Pour la version payante (75 euros), j'avoue que c'est trop cher d'autant que ce n'est même pas pour moi, mais pour ma classe
La version d'évaluation, elle me paraît mieux mais elle bloque toute une partition (ou un disque dur)
Ce que je cherche, c'est bloquer uniquement le bureau (et celui de eleve plus particulièrement)
J'ai essayé avec le registre, ça ne va pas
Bonne semaine
-
- Membre hyperactif
Coucou,
il y a un moyen tout simple et tout bête !!!
Pour autant que le disque dur soit en NTFS bien sur !!!
Attention qu'il faut, AVANT, ajouter ton profil et donner le " full control "
va dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Desktop
clic droit / propriétes / sécurité.
tu modifies les droits " everyone " et tu retire tout sauf "Read&Execute , list , Read " Tu répètes l'opération pour tous les profils " utilisateurs " déjà créés, ainsi que pour " default user ".
Les nouveaux profils " hériteront " ce ces mêmes droits par la suite.
Attention aux bidouilleurs qui pensent empecher leurs enfants de faire des " bétises ". les sécurités NTFS ne sont pas à prendre à la légère. N'oublions pas que Windows a des morceaux un peu partout. Donc pas question d'appliquer la meme procédure pour le repertoire c:\windows !!!
il y a un moyen tout simple et tout bête !!!
Pour autant que le disque dur soit en NTFS bien sur !!!
Attention qu'il faut, AVANT, ajouter ton profil et donner le " full control "
va dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Desktop
clic droit / propriétes / sécurité.
tu modifies les droits " everyone " et tu retire tout sauf "Read&Execute , list , Read " Tu répètes l'opération pour tous les profils " utilisateurs " déjà créés, ainsi que pour " default user ".
Les nouveaux profils " hériteront " ce ces mêmes droits par la suite.
Attention aux bidouilleurs qui pensent empecher leurs enfants de faire des " bétises ". les sécurités NTFS ne sont pas à prendre à la légère. N'oublions pas que Windows a des morceaux un peu partout. Donc pas question d'appliquer la meme procédure pour le repertoire c:\windows !!!
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Membre hyperactif
Salut, Annie, relis tres attentivement tout.
Il faut absolument que tu te donnes les droits avant !!!
Donc suis la procédure, dans l'ordre
J'ai aussi écrit qu'il fallait aussi répéter l'opération pour tous les profils utilisateurs déjà présents ( a qui tu veux bloquer l'accès éviodemment )
Il faut absolument que tu te donnes les droits avant !!!
Donc suis la procédure, dans l'ordre
J'ai aussi écrit qu'il fallait aussi répéter l'opération pour tous les profils utilisateurs déjà présents ( a qui tu veux bloquer l'accès éviodemment )
-
- Membre hyperactif
Pas nécessairement. En effet lorsque tu crées un répertoire, tu en est le propriétaire et en a donc le "Full Control"LANNIE a écrit :Salut marsinph,
Quand tu disSi ça ne signifie pas être connecté en administrateur, qu'est-ce que ça veut dire ?AVANT, ajouter ton profil et donner le " full control "
Merci et bonne soirée à toi
Cordialement