Coucou Lannie,
Relis ce que j'ai écris, le réponse est dedans.
J'espère que ton probleme est résolu.
Pour les autres, lorsque vous installez un disque externe et que vous le formatez via Windows ou PartitionMagic ( ou autre, bien sur),
Si ce disque est UNIQUEMENT destiné à recevoir des données, il ne faut pas créer de partirion principale, mais uniquement logique, et sans attribuer de lettre au lecteur. Utilisez les lettres z,y,x...... si vous voulez absolument les attribuer. Mais attention si vous le branchez sur une config qui possède déjà ces lettres, les nouveaux lecteurs ne seront pas visibles.
Donc, ne forcez jamais la lettre du lecteur, sauf si vous savez exactement ce que vous faites. Attention aussi que la corbeille est par defaut attribuée à tous les lecteurs. Donc, si vous installez un HDD externe et que vous supprimez un fichiers sur le C, il se trouvera automatiquement sur votre HDD externe !!!
Et bien sur si vous brancher le HDD sur une autre machine, la corbeille sera transférée sur le second PC. Windows va perdre ces billes.....
Et bien sur avec des refus d'accès, car les sécurités NTFS seront différentes. Avec pour résultats un disque vide au départ, qui va prendre la corbeille de l'autre. Donc si vous supprimer 10Gb sur le premier PC, et ensuite connectez le HDD sur le second PC, la corbeille du second va augmenter de 10GB . Au risque de saturer !!!
Moralité, formatez un HDD externe au départ du DOS (même avec FDISK, si vous n'avez rien d'autre) , non pas de Windows. Comme cela, il prendra les lettres de lecteurs " libres " lorsqu'il sera installé sur un autre PC.
Je l'ai écris assez souvent. Mais il est vrai que je ne suis pas toujours tres clair. Mes excuses.