Salut,
Pour ma par, je n'ai jamais eu de problèmes avec Partition Magic, mais, surtout si tu touches à la partition principale (C:/), tu dois y aller doucement, étape par étape, même si ça prend le triple du temps.
Mettons que tu aies un seul disque dur, avec une seule partition de 250 Go, la C:/.
Tu veux créer quatre partitions de plus, donc 5 au total:
C: système (8Go)
D: swap (2Go)
E: util (12Go)
F: backup (20Go)
G: documents (8Go)
H: video (le reste, environ 200Go, en théorie, mais plutôt 190, ou un peu moins).
Tu dois donc redimensionner C (8Go) et garder tout le reste comme espace non partitionné, et cette étape, tu la fais avec PM (en priant pour qu'il ne plante pas, sans quoi tu devras réinstaller ton OS (si jamais cela devait arriver, partitionne avant l'install)).
Quand c'est fait, tu t'occupes de l'espace non partitionné avec la gestion de disques de Windows (pour XP: panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur, section "gestion des disques"), tu cliques du bouton droit sur l'espace non partitionné, et tu choisis créer une partition (comme type de partition, tu choisis "
partition étendue" et pour la taille, tu choisis la
totalité disponible).
Tu laisses créer la partition étendue, et quand il a fini, tu cliques du bouton droit sur la partition nouvellement créée, et tu choisis de nouveau nouvelle partition, mais cette fois: lecteur logique, et ce coup-ci, tu fixes leur taille selon le tableau (ou selon tes desiderata). Tu crées toutes les partitions (D, E, F, G, H) et comme format, tu choisis le NTFS.
Note que l
es tailles données dans le tableau le sont à titre indicatif (cela correspond à mon usage, mais à toi de les adapter à ce que tu veux).
P.S.:
rectifie ta fiche de config, cela nous aidera (à t'aider) certainement un de ces jours
reP.S.: voici ce que j'ai:
Deux disques de 74Go et un de 300.