Bonjour, me revoilà encore!!
J'ai améliorer un PC en changeant quelques pièces par-ci par-là dont voici la config final:
CPU : Pentium III 550 MHz
Bus Speed : 100 MHz
Motherboard : EliteGroup 693-596-W977EF (P6BAT-Me v1.1)
Chipset : VIA VT82C693 Apollo Pro Plus
System : System VT82C693
BIOS : Award 4.51 PG (bios version 5.5)
Memory : 384Mo SDRam (1x256Mo+2x64Mo)
Sound : C-Media Audio Playback (DC00)
Video : ATI Radeon 9250 128Mo
Disque Dur : Western Digital Caviar SE 80Go (WD800JB)
Lecteur : Lecteur DVD 4x (bientôt combo graveur DVD/CD)
J'y ai donc mis de la RAM, une carte vidéo 128Mo, changé de DD et pourtant, quand je lis un DVD, j'ai quelques saccades sachant que l'utilisation CPU et RAM n'est jamais de 100% pendant la lecture. (CPU:50-70%, RAM: 45-50%)
J'ai utilisé Windows Media Player, VLC, Media Player Classic et toujours aussi saccadé parfois.
Donc, qu'est-ce qui ne suis pas?
La carte vidéo ne doit-elle pas prendre en charge la décompression MPEG2 pour soulager le CPU?
Autre petite question: comment désactiver ou désinstaller le logiciel de lecture DVD de windows 2000 qui se lance à chaque fois par défaut?
Lecture de DVD et divx avec parfois des saccades
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Bonsoir,
Ton problème vient de la relation entre le CPU et la vitesse du bus et la fréquence de la mémoire.
En effet, ils ne travaillent pas à la meme vitesse.
Ce qui a pour conséquence que les données qui transitent dans
- un sens le sont trop rapidement et donc demande un "ré-envoi"
- dans l'autre trop lentement,
Verifies la vitesse de la mémoire, car il semble qu'elle travaille à 133Mhz, alors que le bus , lui , travaille à 100 !!!
Attention que les mémoires doivent obligatoirement avoir la même vitesse. Si ce n'st pas le cas, enlève les 2x64. Car elle ne travaillent jamais à 100. Tu perds un peu de mémoire, mais tu gagnes 30% en vitesse.
Dans le BIOS, oblige la mémoire à travailler à 100. Et comme coéfficient du processeur, à 5.5x .
C'est le PC complet qui va travailler 30% plus vite !!!
Ton problème vient de la relation entre le CPU et la vitesse du bus et la fréquence de la mémoire.
En effet, ils ne travaillent pas à la meme vitesse.
Ce qui a pour conséquence que les données qui transitent dans
- un sens le sont trop rapidement et donc demande un "ré-envoi"
- dans l'autre trop lentement,
Verifies la vitesse de la mémoire, car il semble qu'elle travaille à 133Mhz, alors que le bus , lui , travaille à 100 !!!
Attention que les mémoires doivent obligatoirement avoir la même vitesse. Si ce n'st pas le cas, enlève les 2x64. Car elle ne travaillent jamais à 100. Tu perds un peu de mémoire, mais tu gagnes 30% en vitesse.
Dans le BIOS, oblige la mémoire à travailler à 100. Et comme coéfficient du processeur, à 5.5x .
C'est le PC complet qui va travailler 30% plus vite !!!
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences