connexion avec internet
Modérateur : Modérateurs
USB HUB
bonjour Titus, pour pouvoir te répondre, j'ai appelé celui qui a acheté tout le matériel de base et l'a installé - il m'a dit que mon pentium 3 a deux ports USB (modem et HUB) - moi je ne peux vérifier car le PC/écran est contre le mur sur un meuble lourd à bouger - il vient demain pour installer perpendiculairement au mur l'ensemble PC/écran afin que je puisse accéder à l'arrière du PC facilement - vois ce qu'il y a à faire (?) de ton côté en attendant - je te tiendrai informé du suivi - merci beaucoup
hauts-parleurs
voilà Titus, par "boitier de l'ordi " tu veux dire : incorporé à l'intérieur du PC ? NON, j'ai deux HP distincts : l'un "Amplified MULTIMEDIA speaker system" relié par un fil au second sur lequel rien est inscrit en dehors de la légende des boutons : volume/bass/treble/on-off -duquel partent 2 autres fils dont l'un rentre dans une multiprise à 4 sorties terre de forme rectangulaire pourvue d'un voyant lumineux rouge et dont le câble général d'alimentation est lui-même branché sur un appareil électrique : " automatic voltage regulator - svr - 500 va DIANXING - entrée 100-260v - sortie : 220v " relié au réseau général d'électricité de la maison. Quant à un ventilateur devant/et ou derrière, ma foi je n'en sais rien, je ne sens pas d'air qui sorte de qq part - j'ai aussi un micro OMEGA - j'en dirai plus quand j'aurai inventorié - j'ai peur que ça coupe encore - à+
-
- Modérateur
Salut,
Pas de problème pour les HP (j'avais mal compris), tu peux les employer, ce ne sont pas eux qui te créent des ennuis.
Puisque ton installateur vient demain, demande-lui de te fournir un HUB USB autoalimenté (avec une prise de courant), tu le branches sur le réseau électrique, puis tu le met entre le modem et l'ordi (dans beaucoup de cas, cela résout les ennuis de déconnexion).
Tu peux me dire quel Windows tu utilises (Me, 2000, XP)?
Pas de problème pour les HP (j'avais mal compris), tu peux les employer, ce ne sont pas eux qui te créent des ennuis.
Puisque ton installateur vient demain, demande-lui de te fournir un HUB USB autoalimenté (avec une prise de courant), tu le branches sur le réseau électrique, puis tu le met entre le modem et l'ordi (dans beaucoup de cas, cela résout les ennuis de déconnexion).
Tu peux me dire quel Windows tu utilises (Me, 2000, XP)?
windows
rebonjour - j'utilise XP - j'ai débranché le 2e poste téléphonique mais aucun changement en vue ! - pour le micro OMEGA acheté en m^m temps que les HP, son fil blanc rentre directement dans le PC - je précise que les câbles du scanner et de l'imprimante sont branchés sur l'usb/hub pour arriver dans le PC via le fil argent - tout à l'heure j'ai eu sur l'écran : "(!) impossibled'afficher la page " alors que j'étais connectée (modem et icône près de la montre) - bizarre, NON ? maintenant j'essaie d'installer un logiciel "Unfeez 2.1 " pour créer des gifs animés (en français), c'est presque fini, mais les barres vertes sont bloquées aux environs de 95% et ne bougent plus depuis près d'1/2 h - comment débloquer ? (et voilà le modem clignote encore ! quelle pouasse ! ça y est, c'est remis - à +
USB HUB auto alimenté
bonjour à tous, impossible de mettre la main, à Abidjan, sur un USB HUB auto-alimenté avec prise de courant - comment faire autrement ? est-ce que internet livre à Abidjan ?
-
- Modérateur
Salut,
Là alors, je ne sais plus trop quoi dire.
Je présume que tu n'emploies pas ton scanner tous les jours, donc tu peux essayer en débranchant le HUB, et en branchant directement l'imprimante sur le port USB de l'ordi. N'oublie pas de retirer la prise de courant du scanner, ce n'est pas dangereux, mais il est inutile de le laisser branché pour rien).
Là alors, je ne sais plus trop quoi dire.
Je présume que tu n'emploies pas ton scanner tous les jours, donc tu peux essayer en débranchant le HUB, et en branchant directement l'imprimante sur le port USB de l'ordi. N'oublie pas de retirer la prise de courant du scanner, ce n'est pas dangereux, mais il est inutile de le laisser branché pour rien).
USB HUB
en désespoir de cause, j'ai envoyé un mail en France à un correspondant plus féru que moi pour rechercher autour de lui cette pièce introuvable ici - j'attends sa réponse - mon installateur d'origine n'est pas encore venu (il prend des cours de perfectionnement qui l'accaparent beaucoup) - dès qu'il sera là nous examinerons le Nb de ports USB dont je dispose réellement - dis-moi, ne peut-on adapter une fiche mâle au cordon argent de mon USB HUB actuel (j'ai un fer à souder) ? par ailleurs, je suis arrivée en qq secondes, lors du 2e essai, à télécharger Unfreez 2.1 - maintenant mon malheur est d'y mettre la main dessus pour l'imprimer (tiens, cette dernière aussi fait des caprices et ne veut plus travailler - pourquoi ?? il doit y avoir un diable chez moi, qui doit bien rigoler - c'est vraiment ma conviction tant de phénomènes bizarres m'arrivent !! mes sous-dossiers disparaissent, puis c'est ma barre d'outils, je suis en barre de tâches et je clq sur une icône et c'est autre chose qui s'affiche, un vrai gag !.........enfin, que puis-je contre ??
-
- Modérateur
Salut,
On en apprend tous les jours, ce que tu me décris là sont des symptômes de virus. Tu as bien un antivirus et un firewall?
Sans quoi tous tes ennuis (déconnexion comprises) pourraient bien venir de là.
Tu as des logiciels de protection à jour sur ton ordi? Si oui, lesquels?
Edité peu après: voici un mail de http://www.ldlc.com/
On en apprend tous les jours, ce que tu me décris là sont des symptômes de virus. Tu as bien un antivirus et un firewall?
Sans quoi tous tes ennuis (déconnexion comprises) pourraient bien venir de là.
Tu as des logiciels de protection à jour sur ton ordi? Si oui, lesquels?
Edité peu après: voici un mail de http://www.ldlc.com/
Traduction, ils peuvent te livrer, mais cela risque de te revenir cher pour une pièce à moins de 20.00€Faisant suite à votre message, je vous informe que les commandes sont
uniquement passées sur le site internet LDLC.COM pour les particuliers et sur
LDLC-PRO.COM pour les professionnels, les administrations et les grands
comptes publics.
Nous proposons d'expédier votre commande:
Quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez être livré.
Les frais de port sont calculés en fonction du lieu de livraison, des pièces
commandées, de leurs poids, ainsi que du mode d'envoi retenu.
antivirus ?
salut Titus, voici l'antivirus installé sur mon PC : http://www.01net.com/telecharger/window ... 25899.html - se met à jour automatiquement (indication de mise à jour donnée par haut-parleur à chaque ouverture du PC) - par contre : firewall c'est quoi ?
-
- Modérateur
Salut,
Avast! Home est un antivirus valable, je l'ai employé à mon entière satisfaction.
Un firewall est un logiciel qui protège ton ordi des menaces d'internet en filtrant les données qui entrent et sortent de ta machine.
Tu as la version 4.5 gratuite ici: http://www.ratiatum.com/log130_Kerio_Pe ... ewall.html
Attention quand même: lorsqu'un programme veut se connecter à internet, le firewall envoie une alerte en te demandant ce qu'il faut faire, si tu acceptes tout, le firewall ne sert à rien, mais si tu refuses tout, tu va bloquer des programmes légitimes et tu risque des plantages.
Avast! Home est un antivirus valable, je l'ai employé à mon entière satisfaction.
Un firewall est un logiciel qui protège ton ordi des menaces d'internet en filtrant les données qui entrent et sortent de ta machine.
Tu as la version 4.5 gratuite ici: http://www.ratiatum.com/log130_Kerio_Pe ... ewall.html
Attention quand même: lorsqu'un programme veut se connecter à internet, le firewall envoie une alerte en te demandant ce qu'il faut faire, si tu acceptes tout, le firewall ne sert à rien, mais si tu refuses tout, tu va bloquer des programmes légitimes et tu risque des plantages.
antivirus
tout d'abord accepte mes excuses pour avoir confondu le nom de l'antivirus avec son lien d'installation - à quoi puis-je voir si FIREWALL est dans mon pc ? ensuite : en cas de négative, ce que je pense car je n'en avais jamais entendu parler, et quand j'aurai (éventuellement) installé firewall en clq sur ton lien, peux-tu me donner un exemple (par saisie-écran) de ce que je dois accepter si j'envoie un mail avec "insérer image" et que firewall intervient ? merci -
USB HUB
bonjour Titus, mon correspondant en France s'occupe de me faire parvenir (par personne interposée) l'USB HUB auto-alimenté avec prise de courant que tu m'as recommandé d'installer - merci encore pour ton conseil - par ailleurs, ôtes-moi d'un doute : si j'abrite un virus, puis-je tout de même installer firewall sans qu'il en soit "perturbé" ? pour l'installation de firewall je clq directement sur le lien paru dans infoprat. ? ou vas-tu m'envoyer ce lien par mail normal et après je clq dessus simplement ? merci de me fixer - j'ai l'impression que je pose des questions idiotes mais je suis pleine de craintes ........
-
- Modérateur
Salut,
Tu peux directement cliquer sur le lien de ma réponse sur infoprat, ce lien ouvrira une nouvelle page et il te suffira de cliquer sur télécharger.
Si tu as un virus sur ta machine, l'installation fonctionnera quand même (mais fais toujours un scan avec Avast, avant de l'installer, et élimine-le si possible).
Tu peux directement cliquer sur le lien de ma réponse sur infoprat, ce lien ouvrira une nouvelle page et il te suffira de cliquer sur télécharger.
Si tu as un virus sur ta machine, l'installation fonctionnera quand même (mais fais toujours un scan avec Avast, avant de l'installer, et élimine-le si possible).
Modifié en dernier par Titus le 09 juil. 2007, 15:42:00, modifié 1 fois.
antivirus
tu dis : si tu as un virus sur ta machine, l'installation fonctionnera quand même (MAIS TU FAIS TOUJOURS UN SCAN AVEC AVAST, AVANT DE L'INSTALLER, ET ELIMINE-LE SI POSSIBLE). Peux-tu me traduire cette phrase (en majuscules) en langage de simple mortel et le plus explicite possible car je n'ai pas encore assimilé celui de l'informatique - j'ai peur d'installer "kério" et de ne pas savoir, à chaque fois, quoi "lui" répondre et donc de me retrouver bloquée (ainsi que tu m'en as prévenue), étant donné que je suis complètement débutante, dépourvue d'imagination et du sens de l'aventure....... Merci - N'y a t-il pas un autre logiciel à me proposer qui ne pose pas de questions et fasse son job tout seul ? Par ailleurs, j'ai rédigé ce mail mardi 3/7, l'ai "envoyé" et juste à ce moment-là ma connection s'est interrompue (une fois de plus) - j'ai retrouvé ma connection mais n'ai pas vu ce texte affiché ; dans ce cas, (qui m'est déjà arrivé plusieurs fois), comment faire pour : soit récupérer un texte "envoyé" mais non paru, soit confirmer son envoi, car tout recomposer n'est pas toujours aisé. merci de me dire -depuis le 3/7 j'étais en panne d'ordi !!