Bonsoir
Les licenses open sont limitées en fonction du prix et du nombre de poste.
Le mode sans echec ne change rien dans tout cela, puisque justement les parametres réseaux ne sont pas pris en compte.
Ta solution passe par la base de registre. Pour t'aider, dans les ruches HKLM et HKCC.
Cette machine tu veux l'intégrer dans un groupe de travail ou dans AD ?
C'est totalement diférent !!!
Je te signale que tu écris que tu veux intégrer dans un groupe de travail. Qui lui, justement ne travaille pas avec AD !!!
Donc, c'est un groupe de travail, un domaine, ou un groupe de travail intégré dans un domaine ??? Précises, si tu veux bien.
Quoi que j'ai mon idée ( à savoir que tu veux ajouter une machine, sans en avoir les droits
Puisque ces licenses sont officielles et payées, tu as donc aussi la Hotline MS, "gratuite", comprise dans la license ( très chere, je sais !! ).
Mais puisque c'est une version tout à fait légale, MS te fournira la réponse et la solution.
A moins que tu n'aies pas les droits de RDM sur la machine ??
Pas confondre administrateur local et droits RDM. Consultes alors le gestionnaire du domaine.
En effet, il ne suffit pas de changer le nom d'un pc pour le faire rentrer dans le domaine.
Le DomainController a besoin de reseignements sur la machine pour pouvoir l'integrer. Par ailleurs, lorsqu'une machine est ajoutée il faut le temps aux autres DC de faire la réplication.
Sans explication supplémentaire, cela ressemble a une tentative d'intrusion sur un réseau protégé.
Mais, au vu de ton message précédant, tu semble vexé. Je m'excuse si tu l'a mal pris. Ce n'est vraiment pas mon intention.