Arrêts et redémarrages intempestifs PC

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rotabla
Membre
Membre

Arrêts et redémarrages intempestifs PC

Message par Rotabla » 11 sept. 2007, 19:11:42

Salut,
voilà j'ai un problème avec le PC que j'ai assemblé pour un ami, celui-ci redémarre aléatoirement, après une fourchette allant de 15 minutes à trois heures, sans aucune intervention, et au redémarrage pas de scandisk, juste un redémarrage banal. Autre symptôme, 4 fois sur 5 le PC met un temps fou à s'arrêter/redémarrer lorsque cette fois on lui demande normalement.
Incriminant les boutons powr/reset de la tour et/ou l'alimentation, je lui ai tout transféré dans une nouvelle tour, même problèmes, avec un petit symptome p-e révélateur, la diode "en marche" ne s'allume pas non plus sur la nouvelle tour. L'ancienne alim est une 480W noname et l'autre une 400W noname aussi, je precise que tout ce matériel est neuf, mis à part la première tour (d'où mes premiers soupçons).
Je vous livre la config, p-e tout ce petit monde est-il trop gourmand pour les deux alim?

CM Asus P5B E Plus
Intel C2D 4300
2 Go DDR2 Corsair Value
7600 GT (sans alim externe)
DD Seagate 320Go Barracuda
Graveur DVD Samsung
Graveur CD LG

Merci de votre aide.

PS; le système c'est XP Pro SP2, complétement clean.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 12 sept. 2007, 08:57:39

Salut,

Comme la diode ne s'allume pas, je pencherais pour un problème d'alim, tu as bien branché l'alim du processeur (un carré de 4 broches)?

Personnellement, je suis contre le noname (mémoire et alim), ça manque de stabilité.

Une 7600 sans alim externe?!? Tu es certain?

Ceci dit, une 480W devrait amplement suffire.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par cemp » 12 sept. 2007, 15:04:26

Salut,

peut-être aussi un problème de surchauffre des composants dû à un raté des ventillos : carte graphique, pross, tour...

Utilise Everest pour relever les températures.

Pour éviter les redémarrages intempestifs, va dans "demarrer" >> executer >> et tapes shutdown -a pour afficher l'écran bleu (de la mort) qui sera, je l'espère, riche en infos !

;)
<Cemp>

404

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »