Windows ne peut charger le profil utilisateur
Modérateur : Modérateurs
Windows ne peut charger le profil utilisateur
Bonjour...J'ai un portable avec Windows Xp home, spack2, intel pentium 4cpu 2,40Ghz 512 Mo de ram 2 dd de 40g chacun....Et windows ne me reconnait plus, et m'attribue un profil par défaut....J'ai essayé de réparer avec le cd de windows, mais la version installée est plus récente, donc je ne sais pas quoi faire.....Il faut dire que je n'y connais pas grand chose! J'ai antivirus, firewall, anti spyware, etc....Mais ce n'est pas un probl de virus, je pense....quand j'essaie d'installer un logiciel, commenaire : impossible d'acceder à l'emplacement reseau %USERPROFILE%\sendTo\....Que faut il faire? Merci infiniment de votre aide....
-
- Modérateur
Salut,
Tu as encore assez de place sur ton disque C:?
Si oui, fais une vérification de ton disque principal (tu prends l'explorateur Windows, tu clique du bouton droit sur le disque C, choisis "propriétés, puis tu prends l'onglet "outils", et là, tu cliques sur "vérifier maintenant".
Si le scanner rencontre des erreurs, recommence en cochant toutes les options.
Tu as encore assez de place sur ton disque C:?
Si oui, fais une vérification de ton disque principal (tu prends l'explorateur Windows, tu clique du bouton droit sur le disque C, choisis "propriétés, puis tu prends l'onglet "outils", et là, tu cliques sur "vérifier maintenant".
Si le scanner rencontre des erreurs, recommence en cochant toutes les options.
Merci Titus
Je viens de faire ce controme et tout est correct....J'essaye diverses choses, sans resultats....Par contre voici des commentaires que j'aies :
- impossible d'acceder à l'emplacement reseau %USERPROFILE%\SendTo\
et aussi :
- Internet explorer ne peut trouver fichier HTML Active Desktop. Ce fichier est necessaire pour executer Active Desktop...
Je travaille donc sur un profil par defaut....J'ai essaye de copier les dossiers (favoris, cokkies etc....) de mon rpofil dans le dossier du profil par defaut....sans resultat.....
Que faire?
- impossible d'acceder à l'emplacement reseau %USERPROFILE%\SendTo\
et aussi :
- Internet explorer ne peut trouver fichier HTML Active Desktop. Ce fichier est necessaire pour executer Active Desktop...
Je travaille donc sur un profil par defaut....J'ai essaye de copier les dossiers (favoris, cokkies etc....) de mon rpofil dans le dossier du profil par defaut....sans resultat.....
Que faire?
-
- Modérateur
Salut,
Pourquoi ton ordi cherche-t-il dans un emplacement réseau?
I y a bien la restauration du système à une date antérieure à la panne, mais ce n'est faisable que si le mode sans échec démarre.
Tiens, tu as le CD d'XP?
Pourquoi ton ordi cherche-t-il dans un emplacement réseau?
Là, je t'avouerai que je sui à cours d'idées.impossible d'acceder à l'emplacement reseau %USERPROFILE%\SendTo\
I y a bien la restauration du système à une date antérieure à la panne, mais ce n'est faisable que si le mode sans échec démarre.
Tiens, tu as le CD d'XP?
-
- Membre hyperactif
Salut
Titus, je vais t'éclairer.
Win cherche un profil réseau lorsque le PC fait partie d'un réseau et que ce profil est configuré par l'administrateur en " roaming".
Cela veut dire que le profil est stocké sur un serveur. Ce qui permet aux utilisateurs de se connecter sur n'importe quelle machien et avoir accès à leur " profil ", favoris, documents, .......
Cette façon est héritée de Windows NT4. A l'heure actuelle, c'est de moins en moins utilisé puisque chacun a son pc !
Par ailleurs, Otakte, implicitement montre qu'il ( elle) veut rentrer dans un systeme avec un CD qui n'est pas le bon !!!
Ce pourrait etre un laptop faisant partie d'un réseau d'entreprise que l'on utilise chez soi. Mais alors, seul l'admin du réseau peut modifier le type de compte ! Ce qui est logique, sinon tout le monde pourrait rentrer avec n'importe quel pc sur n'importe quel réseau et donc de pi..................
Titus, je vais t'éclairer.
Win cherche un profil réseau lorsque le PC fait partie d'un réseau et que ce profil est configuré par l'administrateur en " roaming".
Cela veut dire que le profil est stocké sur un serveur. Ce qui permet aux utilisateurs de se connecter sur n'importe quelle machien et avoir accès à leur " profil ", favoris, documents, .......
Cette façon est héritée de Windows NT4. A l'heure actuelle, c'est de moins en moins utilisé puisque chacun a son pc !
Par ailleurs, Otakte, implicitement montre qu'il ( elle) veut rentrer dans un systeme avec un CD qui n'est pas le bon !!!
Ce pourrait etre un laptop faisant partie d'un réseau d'entreprise que l'on utilise chez soi. Mais alors, seul l'admin du réseau peut modifier le type de compte ! Ce qui est logique, sinon tout le monde pourrait rentrer avec n'importe quel pc sur n'importe quel réseau et donc de pi..................
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
profil utilisateur
c'est bien un ennui utilisateur....Le probleme, (un autre!) c'est quand je cree un autre profil, il ne s'installe pas normalement dans "documents and settings"....mais s'installe dans le dossier de l'ancien utilisateur....Donc je ne peux pas faire un transfert du contenu de l'ancien utilisateur vers le nouveau....De plus, dans le registre il n'y a pas de clé pour le nouvel utilisateur cree.....Une idee, peut etre?
-
- Membre hyperactif
De plus en plus une idée !!!
Je suis de plus en plus persuadé que ton PC a été configuré pour travailler en réseau d'entreprise et travaillant dans un domaine.
Tu dois d'abord le sortir du domaine !
Clic droit sur "My computer ", ensuite " computer name " ensuite, tu retires le "domain "
Attention qu'apres, tu ne sais pas faire marche arrière, sauf si tu es connecté au domaine et si tu as les droits RDM
Je suis de plus en plus persuadé que ton PC a été configuré pour travailler en réseau d'entreprise et travaillant dans un domaine.
Tu dois d'abord le sortir du domaine !
Clic droit sur "My computer ", ensuite " computer name " ensuite, tu retires le "domain "
Attention qu'apres, tu ne sais pas faire marche arrière, sauf si tu es connecté au domaine et si tu as les droits RDM
-
- Membre hyperactif
Salut,
Evidemment il faut se connecter comme administrateur de la machine pour faire les manipulations !
Dans la rubrique " computer name ",
il y a :
- full computer name
- Workgroup
En dessous, il y a " network ID " et " Change "
Dans "change" , il y a " member of " Domain ou workgroup.
Si ces options sont grisées c'est que tu n'as pas le droit de les modifier et donc confirme ce que je mentionnais plus haut.
Evidemment il faut se connecter comme administrateur de la machine pour faire les manipulations !
Dans la rubrique " computer name ",
il y a :
- full computer name
- Workgroup
En dessous, il y a " network ID " et " Change "
Dans "change" , il y a " member of " Domain ou workgroup.
Si ces options sont grisées c'est que tu n'as pas le droit de les modifier et donc confirme ce que je mentionnais plus haut.
désolé, mais je n'ai pas cela....
J'ai bien nom de l'ordinateur et groupe de travail, mais c'est tout......et je ne vois pas domaine dans ce que je lis.....