Re
Alors:
marsinph a écrit :Une bete question, as-tu mis un mot de passe sur chaque session de chaque user de chaque PC ????
Car, les parametres de sécurites et les stratégies de securité interne de Xp l'exige !!!
Chaque session sur les 2 PC est "protégée" par un mot de passe
Supprime également les pc de l'explorateur. Et tentes ensuite de te reconnecter en utilisant l'exploratur Win/My network place/entire network/microsoftWindowsNetwork/ tu dois voir apparaitre le nom du "workgroup" !!! Si tu le vois, continue et "clic" sur le pc . Il doit te demander un username et un password. Tu dois evidemment donner ceux du pc sur lequel tu veux rentrer ( de préference celui de l'admin.)
Supprimer les PC de l'explorateur ? Gné ?

Je "vois", dans le Réseau Microsoft le groupe de travail. Si je clique dessus depuis le portable, rien ne s'affiche (0 objet).
Depuis le PC fixe je vois ET le portable ET le PC fixe.
Si tu ne le vois pas, le probleme vient de la machine qui ne le voit pas . Si tu le vois sur les autres PC, le routeur n'est pas en cause ( sauf si tu as activé le filtrage des adresses MAC.
Je vois le portable depuis le PC fixe, sans pouvoir y accéder.
Mais je ne vois pas le PC fixe depuis le portable.
Depuis le PC fixe j'ai le message "\\portable n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Si je cherche à afficher les PC du groupe de travail depuis mon portable, il ne m'affiche que le portable...