Bonjour,
A la suite de l'installation d'un logiciel (alcohol 120), mon ordi plante systématiquement au démarrage lors du chargement des pilotes (sans doute lors du chargement du pilote du lecteur virtuel installé). Démarrage sans échec impossible (bloquage au chargement des fichiers). Lors du démarrage normal, je démarre jusqu'à affichage du bureau ; ensuite plantage dès chargement du pilote concerné (qq secondes après affichage du bureau).
Y a t-il un moyen de stopper le chargement des pilotes pendant le démarrage (touche ou combinaison de touche) ?
Sinon, quelqu'un a t-il une autres solution ?
Pour info, le problème cité est sur un ordi portable acer équipé de vista, mais je mets ce post ici car ça m'est déjà arrivé pour xp et ça m'intéresse plus de le savoir pour cet OE.
Je croise les doigts les doigts...
Merci.
OK : pb de démarrage
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre habitué
OK : pb de démarrage
Modifié en dernier par tonton le 04 nov. 2007, 22:08:55, modifié 1 fois.
Tonton
-
- Membre hyperactif
en mode sans echec il ne demarre avec aucun pilote, mais vu que tu as deja essayé .......
essaye en mode sans echec en mode dos uniquement, une fois dans la fenetre dos, tu navigues dans les dossier pour allez dans le dossier de 120%, là, tu cherche le fichier uninstall ou autre et tu essayes la desintsalle.
essaye un reparation avec le cd
essaye en mode sans echec en mode dos uniquement, une fois dans la fenetre dos, tu navigues dans les dossier pour allez dans le dossier de 120%, là, tu cherche le fichier uninstall ou autre et tu essayes la desintsalle.
essaye un reparation avec le cd
-
- Membre habitué
Bonsoir,
Après pas mal d'essai de diverses solutions proposées dans beaucoup d'autres forum, j'ai enfin trouvé ce qu'il fallait faire : démarrer avec touche F11 enfoncée, ce qui permet :
- soit de passer par la console de réparation qui permet plusieurs types de dépannages.
- soit de démarrer avec la dernière bonne configuration, ce qui a fonctionné dans mon cas...
- soit d'autres fonctionnalités plus accessible à des personnes averties.
Ca, c'est pour Vista. Pour XP, je cherche encore...
Bonne soirée.
Après pas mal d'essai de diverses solutions proposées dans beaucoup d'autres forum, j'ai enfin trouvé ce qu'il fallait faire : démarrer avec touche F11 enfoncée, ce qui permet :
- soit de passer par la console de réparation qui permet plusieurs types de dépannages.
- soit de démarrer avec la dernière bonne configuration, ce qui a fonctionné dans mon cas...
- soit d'autres fonctionnalités plus accessible à des personnes averties.
Ca, c'est pour Vista. Pour XP, je cherche encore...
Bonne soirée.
Tonton