probleme usb avec xp pro

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
danyboy
Membre hyperactif
Membre hyperactif

probleme usb avec xp pro

Message par danyboy » 17 nov. 2007, 08:05:19

bonjour a tous

voila mon probleme,je viens de formater mon pc,je comprend pas pourkoi en USB ma cam marche,une manette de jeux prise usb aussi,un autre disque externe aussi et que quand je veux installer mon imprimante qui est sous USB ,ca detecte bien qu'elle est connecter donc reconnu par l'usb mais ca me met cette eror :

Image

sans compter ke mon téléphone mobile ou j'avais le logiciel et drivers pour connecter de mon phone au pc grace au cordon usb,ca marche plus non plus,il arrive pas a cause de l'usb

d'ou viens l'error ????

que dois-je faire,je sais plus du tout

merci de vos conseille

dany
aller bye ;-)

:lum danyboy :lum

Fabpcent
Membre récent
Membre récent

Message par Fabpcent » 17 nov. 2007, 11:21:03

hello,

l'indication "la section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF" me ferait penser que cette version du driver pour ton imprimante n'est pas compatible avec la version de windows que tu as installée.

As-tu changé de version windows ?

si oui, essaye de télécharger un driver à jour, pour la version en question.

et sinon, essaye tout de même de trouver une version récente du driver: ça ne peut pas faire de mal.

bon courage, @+
fb

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 17 nov. 2007, 15:01:34

Salut
Pense aussi à ne pas connecter ton imprimante tant que le pilote n'est pas installé (ou que lors de l'install il t'est demandé de la connecter)
Image

danyboy
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par danyboy » 18 nov. 2007, 07:00:18

j'ai mis a jour mais ca block toujours ca marque en anglais apparamant cable defectueux et d'autre truc ke je comprend pas alors j'ai penser d'essayer deja de changer de cable et essayer de creer une partition avec win 98 SE ou millenium comme c'etai avant.mais jy connais en rien en partion et comment l'enclencher le win 98 quand on est sous xp.
merci de vos reponse
dany
aller bye ;-)

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 18 nov. 2007, 10:35:45

danyboy a écrit :j'ai mis a jour mais ca block toujours ca marque en anglais apparamant cable defectueux et d'autre truc ke je comprend pas alors j'ai penser d'essayer deja de changer de cable et essayer de creer une partition avec win 98 SE ou millenium comme c'etai avant.mais jy connais en rien en partion et comment l'enclencher le win 98 quand on est sous xp.
merci de vos reponse
dany
Je te suggère pour cette question de créer un autre sujet.
Image

Fabpcent
Membre récent
Membre récent

Message par Fabpcent » 18 nov. 2007, 10:47:25

hem ! effectivement il semblerait que tu utilisais Windows 98SE précédemment, et que tu sois passé à XP Pro.

Au risque de me répéter (tu vas dire que je radote.... :-P ), vérifie bien que tu aies chargé une version du driver à jour pour la bonne imprimante et compatible avec XP.

sinon, il se peut fortement que le fonctionnement se révèle aléatoire. (même si tu réussis à l'installer)

j'ai pour mémoire le cas de mon scanner (usb également) qui fonctionnait très bien sous win 98, et que j'ai voulu ensuite brancher sous XP.

J'ai bien trouvé un driver récent sur le site du fabricant, mais surprise, il était indiqué (au moins l'usager était prévenu) que les softs pour ce produit n'étaient pas garantis pour un usage avec XP.
J'ai tenté qd même l'installation ; depuis, mon scanner fonctionne tant bien que mal : un coup ça marche, un coup ça marche pas. :s

bon courage, @+
fb

danyboy
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par danyboy » 18 nov. 2007, 16:08:21

merci a vous 2 je vais refaire un sujet pour la partition
bonne soirée
aller bye ;-)

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »