[Résolu] pb lors du boot sur XP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

[Résolu] pb lors du boot sur XP

Message par pepe » 18 nov. 2007, 07:17:33

J'aide un ami débutant dans l'informatique et naturellement, en tant que débutant et Pépé comme moi, il fait des tas d'erreurs qui viennent de provoquer un bug dont je ne sais pas me sortir.
A chaque boot arrive à l'écran une fenêtre "système 32" avec dedans tous les fichiers de systeme 32 ?
J'ai vérifié dans les programmes démarrer dans "program files et "documents and setting" mais je ne vois pas de fichier ou répertoire de systéme 32 Il se trouve normalement dans le répertoire "windows" seulement.
Je sèche, si qqu'un pouvait me donner une idée pour résoudre ce pb qui, sans être très important est gênant.
Merci
Pépé

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 18 nov. 2007, 11:52:11

Salut,

Dis-lui de faire démarrer/exécuter, et de taper msconfig, cet affichage devrait se trouver dans l'onglet démarrage, et ressemble sans doute à: %SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,C:\windows\system32.

Il suffit de le décocher, de sauver (bouton OK, en bas de la fenêtre) et de redémarrer.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

pb boot sur XP

Message par pepe » 19 nov. 2007, 07:15:12

Titus t'es un chef, je te remercie à l'avance, je n'ai encore eu l'occasion de me rendre chez mon ami mais je suis persuadé que ton conseil est le bon.
J'avais pensé à msconfig mais je ne suis pas assez affuté pour rentrer dans ce genre de manip sauf avec cette aide.
Encore merci pour lui et pour moi qui continue à avancer grace à des gens comme toi.
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

pb de boot sur XP

Message par pepe » 20 nov. 2007, 08:24:08

Titus, je dois me rendre chez mon ami pour le dépanner et je relis tes conseils avant de partir et je m'aperçois que je ne t'ai pas tout dis sur la manifestation du pb.
Son PC à 2 entrées utilisateur et le pb se produit uniquement sur son entrée et aucun pb sur l'entrée de madame ?
Pense-tu que la modif dans msconfig va arranger vu que c'est la même config de boot pour les 2 entrées ?
Merci pour ton aide.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 20 nov. 2007, 13:38:00

Salut,

oui, XP sépare tout, donc, s'il démarre bien sur son compte à lui, il n'y aura aucun problème pour modifier MSCONFIG.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 23 nov. 2007, 07:29:11

Titus désolé mais la manip n'a pas donné le résultat escompté.
Sur msconfig j'ai constaté que j'étais en démarrage normal. Sur "démarrage" j'ai trouvé un fichier commençant par %....., j'ai voulu le décocher mais à ce moment là je passe automatiquement en démarrage diagnostique sans régler le pb ?
En clair, on ne peut rien décocher dans "demarrage" en restant en démarrage "normal".
Si tu as une autre idée je suis preneur.
Merci
pepe

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 23 nov. 2007, 11:24:10

Bonjour
Télécharge le logiciel Starter => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html
Ensuite lance le, ouvre le menu Configuration, puis Options, Language, et coche Français ;)
Ouvre ensuite l'onglet Démarrage (regarde la copie d'écran de clubic, on voit l'interface du logiciel et cet onglet).
Décoche la ligne que tu veux, valide en cliquant sur OK, puis ferme le logiciel, et redémarre le PC.
L'utilisation de ce logiciel pour éviter que certains logiciels se lancent au démarrage de Windows est beaucoup plus simple que d'utiliser Msconfig de Windows ;)
Si tu as un souci n'hésite pas !
Bon courage ;)
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 24 nov. 2007, 07:32:35

eser merci, dès que je passe chez mon ami, je ferai la manip et te tiendrai informé.
Néanmoins, je n'ai toujours pas compris pourquoi le pb apparait sur le poste de travail de Monsieur et pas sur celui de Madame ? C'est pourtant le même PC et le même OS ?
Encore merci
pepe

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 24 nov. 2007, 10:13:54

Oui mais chacun a ses propres réglages (chacun son fond d'écran par exemple); chaque session (utilisateur) n'a pas forcément les mêmes programmes installés...ou qui se lancent au démarrage ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »