Démarrage à problème avec un disque externe en USB
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Ce que j'ai fait hier et ça ne marchait pasmarsinph a écrit :Salut,
Mais si elle existe !!
En fait, c'est une 645E Max2
http://global.msi.com.tw/index.php
et dans la recherche tapez : MS-6567
Merci
-
- Modérateur
C'est re-moi.
Je viens de me rendre compte que j'avais le "même" problème avec un hub USB (auto alimenté) que je viens d'acheter
Quand je démarre avec le hub branché, le démarrage bloque sur "Checking RAM.."; par contre là si je débranche le câble USB du hub, le PC démarre sans problème...
Donc ça vient bien de l'USB, mais où...
Je viens de me rendre compte que j'avais le "même" problème avec un hub USB (auto alimenté) que je viens d'acheter
Quand je démarre avec le hub branché, le démarrage bloque sur "Checking RAM.."; par contre là si je débranche le câble USB du hub, le PC démarre sans problème...
Donc ça vient bien de l'USB, mais où...
-
- Membre hyperactif
salut,
ne pas oublier de couper les alimentations des autres appareils usb ( imprimante, scanner,...)
Le mieux est de retirer tout les periphériques usb pour ne garder que la cle ou le disue externe.
Attention que ce disque externe doit voir été formpaté et sa partition principale marquée comme active.
Vérifier également qu'il n'y a pas d'IRQ attribuée à ports USB
ne pas oublier de couper les alimentations des autres appareils usb ( imprimante, scanner,...)
Le mieux est de retirer tout les periphériques usb pour ne garder que la cle ou le disue externe.
Attention que ce disque externe doit voir été formpaté et sa partition principale marquée comme active.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
-
- Modérateur
Hello marsinphmarsinph a écrit :salut,
En ce qui concerne l'alim de l'imprimante, c'est OK, elle est coupée quand inactive. Et de toute manière elle est reliée à mon (mes) PC(s) en ethernet/wifi; donc pas de souci USB pour ça.
Pour l'alim du disque dur je n'y peux rien, il s'allume et s'éteint avec le PC par le biais de l'USB (pas d'interrupteur).
Les seuls ports USB reliés en permanence sont mon récepteur IR pour souris/clavier, là aucun problème.
Ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'alors j'avais un autre hub branché et je n'avais pas ce problème, alors pourquoi ce changement soudain ???
Comment vérifier ça ? C'est une chose dont je n'ai jamais eu à m'occuper, alors si tu peux me renseigner...Vérifier également qu'il n'y a pas d'IRQ attribuée à ports USB
Merci !