Me voilà de retour avec mes soucis d'ergonomie dans Word et qui ont toujours trouvé ici leur solution. A propos "nouv", mon prochain bouquin sort en début 2008 et, chose promise, un exemplaire t'est d'ores et déjà réservé...
Alors voilà le problème : y a-t-il un moyen de faire une table des matières "propre", c'est à dire jolie et bien droite dans les coins

Comme exemple de souci, les alignements impossibles à distance des chapitres, le "p" de page qui se balade, les lignes de points ou de tirets qui ne sont jamais justifiables à droite, sauf au "pifomètre"...
Comme toujours, il s'agit peut-être d'une lecture déficiente du manuel, mais je ne me souviens pas y avoir vu quoi que ce soit traitant de correctement de ce problème. Je veux bien cependant me faire remonter les bretelles à ce propos par vous autres.
Cordialement à tous
Max sous les orages
PS : Oui, il y a la méthode d'édition des Titres, mais je dois me débrouiller comme un manche car elle me prend énormément de temps. L'idée serait de coller un signe "diacritique" inutile en français, invisible sur l'imprimante mais visible sur l'écran, attenant à ce qu'on veut implémenter dans une Table des Matières qui se constituerait au fur et à mesure qu'on ajoute ces signes. Ce signe demanderait donc à la machine de prendre ce qu'il y a sur la ligne avant lui et en ferait le titre et rajouterait la page. C'est peut-être juste une automatisation de ce l'autre méthode propose de faire manuellement, je ne sais pas. Evidemment, je n'ai besoin que d'un listing de ce que Word appelle "Titres 1" ( chapitres ou titres de nouvelles) puisque je ne fais pas de publications scientifiques avec des sous-titres sur plusieurs rangs.