Problème réinstallation Gdisk (E) no such fixed disk---1

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Problème réinstallation Gdisk (E) no such fixed disk---1

Message par jibé » 09 janv. 2008, 15:48:20

Salut à tous,

dernièrement, mon PC Acer Aspire 1640 (acheté il y a deux ans) a planté. Dioasgnostic perso: mon disque dur WD modèle Scorpio a rendu l'âme. J'ai donc racheté un autre disque dur, Toshiba cette fois, de 120 gigas, et l'ai préalablement formaté avec un autre ordi pour créer deux partitions: une principale, en vue d'insérer mes CD de restauration pour réinstaller l'OS, et deuxième partition, étendue cette fois.

Je marque la partition principale comme "active", monte le nouveau DD partitionné sur mon PC.

Je mets le premier CD de restauration et là, le message suivant s'affiche:

Gdisk (E) no such fixed disk---1

A noter que:

1) j'ai vu sur les forums que ce pourrait être un problème de branchement. Mais je ne vois pas lequel, car ce disque dur, lorsqu'il est en master, n'a pas besoin de cavalier, et que j'ai tout remis comme c'était avec mon WD;

2) lorsque j'ai changé de CD et que j'ai mis un vrai CD de Windows XP après avoir pensé qu'il y avait un problème avec les CD de restauration, et que j'ai voulu sélectionner Formater DD en NTFS, un message d'erreur est apparu en disant qu'il y avait un problème;

3) peut-être celui qui, une fois réglé, permettra de régler tous les autres problèmes: lorsque je rentre dans le BIOS, mon DD ne semble pas être détecté. En effet, ni la marque ni le numéro de série ne s'affichent, exactement comme si le PC ne le reconnaissait pas.

Que dois-je faire? Merci beaucoup de m'aider, car je suis un peu dans le pétrin.

A+

jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Message par jibé » 10 janv. 2008, 12:05:04

Vraiment personne pour m'aider?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 janv. 2008, 14:46:03

Salut,

Il me semble (je ne connais pas le système de restauration chez Acer) que sur ton disque dur d'origine, tu devais avoir petite une partition (une quarantaine de gigas, cachée ou non, ça je n'en sais rien), et cette partitions contient des infos nécessaires à la réinstallation -> elle ne se trouve pas sur ton nouveau disque, d'où le message d'erreur.

Tu as trois possibilités:

1- l'ancien disque est encore lisible, et tu transfères la partition sur le nouveau.
2- retour au SAV (mais comme il n'est plus sous garantie, ça va te couter un "os").
3- tu achètes et installe un nouvel XP (ce ne sera pas tout rose pour trouver tous les pilotes nécessaires sur internet, mais je crois que c'est la solution la plus évidente).

Quoi qu'il en soit, avant tout, joins la hotline Acer, et demande ce qu'ils préconisent.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Message par jibé » 10 janv. 2008, 16:58:14

Salut et merci de me répondre, mais en fait j'avais déjà l'année dernière totalement formaté mon disque dur (celui qui est maintenant mort) en bas niveau, donc j'avais perdu la partition cachée, mais les disques de récupération avait marché. Les disques Acer sont une image qui n'a pas besoin de partition cachée.

Sinon, j'ai eu une personne au tél qui m'a dit que formater son disque dur avec l'utilitaire de XP était très mauvais, parce que XP est ensuite incapable de reconnaitre réellement les partitions qu'il a lui-même créées, et que le problème pouvait venir de là. Il m'a conseillé de supprimer les partitions avec le CD de XP (en utilisant la touche S) puis de changer de CD et de mettre les disques de restauration pour voir si par hasard ça marcherait.

Mais ça marche pas!!

J'ai également essayé d'installer XP, le vrai, avec son CD, mais ça marche pas non plus.

Je ne sais plus quoi faire, car je ne n'ai quand même pas très envie de payer un réparateur, ça me coûter bonbon...

Merci de ta réponse. T'as pas d'autres idées sinon? :P

PS: le truc du disque dur dont ni le nom ni le numéro de produit n'est reconnu, c'est bizarre non? Ca peut venir d'où? Parce que si ça, ça se règle, je suis sûr que tout va de nouveau marcher.

A+!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 janv. 2008, 18:00:44

Salut,

Alors, je crois avoir compris!

Le programme de réinstallation cherche une partition E: (et dans ton premier message, tu dis avoir créé deux partitions).

Si ça se trouve, c'est aussi simple que cela, formate ton disque en trois, c'est peut-être ce que l'ordi attend.
Modifié en dernier par Titus le 11 janv. 2008, 12:23:05, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Message par jibé » 10 janv. 2008, 19:37:03

hmm... Je ne crois pas malheureusement. Merci quand même de ton dévouement!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 11 janv. 2008, 12:32:48

Salut,

En effet, ce n'est peut-être pas cela, mais comme c'est simple à mettre en œuvre, ce serait à tester.

Si cela ne fonctionne pas, détruis toutes les partitions, et lance la restauration (tu as un message d'erreur Gdisk, et Gdisk est un outil de partitionnement Linux (souvent employé pour les disques de restauration automatiques)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

jibé
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 24 déc. 2005, 10:54:45

Message par jibé » 11 janv. 2008, 14:04:09

Merci beaucoup de ton aide Titus, mais j'ai décidé de l'apporter au réparateur finalement, puisque je suis en ce moment chez mes parents pour réviser mes partiels (et n'ai donc vraiment pas le temps de perdre des heures pour arranger mon PC) et repars le 18 chez moi, puisque je vis à l'étranger, et qu'il ne sera pas simple pour moi de le faire arranger là-bas, qui plus est si ce n'est pas en français et tout.

Merci pour tout, je te tiens au courant de la suite.

A+

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités