Hello
Je cherche à changer de proc sur un de mes PC.
Actuellement j'ai un P4 2Ghz sur une MSI 6567 ( http://global.msi.com.tw/index.php?func ... incat_no=1 )
Vu que je ne m'y connais pas trop en upgrade, j'aurais besoin de conseils.
Je sais qu'il faut un proc avec socket 478, mais lequel (en P4) ?
J'ai vu quelques annonces d'occas sur des P4 3Ghz (Northwood), qui pourraient correspondre.
Mais avant de faire une boulette je préfererais avoir votre avis d'experts
Merci de me conseiller !
[OK] Quel processeur ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre hyperactif
Slt
Apparement le maximum suporté de ta carte mère c'est celui là
Northwood, FSB533, L2 Cache 512KB
Pentium 4 2.8GHz 533
un P4 3.0 n'est pas listé
donc c'est mort d'avance, soit ca marche mais pas à 3.0 mais au max de la carte mère, soit tu auras un ecran noir.
j'ai essayer un Quad 6600 sur ma carte mère qui à un Corr 2 6300 et bien c'est ecran noir.
alors si ma carte mère te tente avec le processeur, en sachant que c'est une carte mère de chez MSI bridée pour Medion, donc aucune fonction du bios pour l'overclocking.
PCI-e. 4 slot DDRIIpar contre elle est en BTX à l'envers des autres ca oblige à changer de boitier.
le CPU je te le propose à 65€.
la carte mère je dirais 45€
reste 6 mois de garantie
Apparement le maximum suporté de ta carte mère c'est celui là
Northwood, FSB533, L2 Cache 512KB
Pentium 4 2.8GHz 533
un P4 3.0 n'est pas listé
donc c'est mort d'avance, soit ca marche mais pas à 3.0 mais au max de la carte mère, soit tu auras un ecran noir.
j'ai essayer un Quad 6600 sur ma carte mère qui à un Corr 2 6300 et bien c'est ecran noir.
alors si ma carte mère te tente avec le processeur, en sachant que c'est une carte mère de chez MSI bridée pour Medion, donc aucune fonction du bios pour l'overclocking.
PCI-e. 4 slot DDRIIpar contre elle est en BTX à l'envers des autres ca oblige à changer de boitier.
le CPU je te le propose à 65€.
la carte mère je dirais 45€
reste 6 mois de garantie
-
- Modérateur
Ca c'est pas un souci je suis pas un fana d'overclockingfreezzz a écrit : alors si ma carte mère te tente avec le processeur, en sachant que c'est une carte mère de chez MSI bridée pour Medion, donc aucune fonction du bios pour l'overclocking.
Merci mais là je fais de mini frais pcq j'ai un peu trop vidé mon porte monnaie ces derniers temps LOL.
Ta carte m'aurait été, mais le fait de changer de boitier, plus la CG (moi suis en AGP), ça fera un peu trop pour moi
-
- Modérateur
Hello
Juste pour clôturer la discussion; j'ai finalement monté un PIV 2.4Ghz.
Celui que j'ai acheté en 2.8Ghz n'était pas compatible avec ma CM.
Pour info la liste des proc compatibles avec ma CM est là: http://global.msi.com.tw/index.php?func ... 3_no=#menu
Juste pour clôturer la discussion; j'ai finalement monté un PIV 2.4Ghz.
Celui que j'ai acheté en 2.8Ghz n'était pas compatible avec ma CM.
Pour info la liste des proc compatibles avec ma CM est là: http://global.msi.com.tw/index.php?func ... 3_no=#menu