jouer sur les mots memoire-disque dur

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

jouer sur les mots memoire-disque dur

Message par freezzz » 10 févr. 2008, 13:48:38

slt à tous

Un ami qui a un BTS informatique à appris en cours que le disque dur peut être appelé aussi mémoire !

Avez-vous déjà entendu parler de mémoire pour un disque dur.

Dans une pub Medion il y a :
> Augmentation de la capacité mémoire en un clin d'œil
Avec la station d’accueil MEDION2, vous pouvez raccorder très facilement en une seule étape le disque dur HDDrive2Go Ultra Speed pour augmenter votre capacité de mémoire
J’en déduit que si je rajoute un disque dur j'augmente la mémoire du pc, je trouve ca illogique.

Une petite aide, un cours sur le net ou toute autre chose en rapport avec ca serait cool. :D

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 févr. 2008, 15:24:47

Salut,

Ben oui, un disque dur est parfoir appelé mémoire de masse, ou de stockage (les constructeurs jouent sur le mot "mémoire" pour faire acheter).

L'autre est en général appelée "mémoire RAM" (ou RAM "tout court", pour éviter la confusion).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 10 févr. 2008, 17:21:08

oui memoire de masse ou de stockage je suis d'accord, mais là, mémoire tout cours c'est carrement abuser.

ca me derange de ne voir que mémoire sans rien d'autre, de la mémoire c'est de la mémoire (RAM)

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 févr. 2008, 17:38:43

Salut,

Oui, c'est de l'abus pur et simple, comme de compter le Go à 1000Mo, au lieu de 1024, dans le simple but de rouler ceux qui ne s'y connaissent pas. :-x
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 13 févr. 2008, 09:48:16

le fait de compter 1000 au lieu de 1024 n'est pas une ruse mais une norme introduite en 1998 par l'IEC (je crois) pour redefinir le prefixe/taille du systeme binaire :

on dit maintenant kilo, méga et giga pour un systeme decimal, pour le binaire les termes sont : Kilo devient Kibi, méga devient mébi, Giga devient Gibi.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »