[OK] Température processeur

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eser
Modérateur
Modérateur

[OK] Température processeur

Message par eser » 12 mars 2008, 20:43:54

Hello
Ayant changé récemment de proc+ventilateur, j'ai installé le log Speedfan qui permet de connaître diverses choses comme la température du proc, des disques durs...
Le hic c'est que j'ai une différence de 20° entre les données fournies par le log et ce que j'ai dans le BIOS de ma carte mère concernant le processeur...
J'ai fait un test juste après un jeu; j'ai redémarré de suite après avoir arrêté, et bing 20° de moins dans le BIOS... C'est impossible qu'un proc perde 20° en moins de 3 minutes...
Je pensais que les t° données par le log étaient "récupérées" via le BIOS, mais apparemment ce n'est pas le cas. Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par eser le 13 mars 2008, 12:29:41, modifié 1 fois.
Image

logun
Modérateur
Modérateur

Message par logun » 13 mars 2008, 11:25:11

salut,
je pense qu'il recupere les données via les sondes suivant la carte mere, sur mon PC de bureau j'ai deux vitesses de ventilo qui sont inversées, la vitesse (reelle) du ventilo de prosseceur et sur celle du boitier et inversement, peut etre la T° est inversée ou la calibration. j'ai essayé en changeant la config de la carte mere dans le soft avec des cartes similaires car la mienne n'existe pas et toujours le meme resultat.

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 13 mars 2008, 11:38:53

Salut,

En cas de différence flagrante, les t° du BIOS sont les plus justes.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

eser
Modérateur
Modérateur

Message par eser » 13 mars 2008, 12:28:20

Hello
En même temps je me fie plus aux données de la CM, parce que 80° en fonctionnement je trouve ça un peu gros :D
Vu que mon P4 a une marge jusqu'à environ 75°, je pense qu'il aurait souffert, et que ma CM aurait hurlé (comme quand j'ai par erreur débranché le fanmate du ventilo de proc LOL).
Hier en sortant d'un jeu, Speedfan affichait 80°, puis j'ai redémarré alors qu'il affichait 70°, et le BIOS indiquait 50°.
Merci ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »