alimentation portable

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
otakte
Membre
Membre

alimentation portable

Message par otakte » 04 mai 2008, 08:00:20

Bonjour!
J'ai un ordinateur portable Clevo série d800 et la batterie est assez vieille puisqu'elle date de 2002....Le problème c'est qu'elle a un comportement erratique...Un coup elle est à 2% e charge et la seconde d'après à 100%. Je suis branché en permanence sur le secteur, mais chaque fois que la batterie baisse de charge la luminosité de l'écran diminue, et il y a des taches que je ne peux faire, celles qui "pompent" du courant.....Or je ne comprends pas, puisque je suis sur secteur.....Je pensais que ces portables pouvaient fonctionner même sans batterie, sur secteur....Apparemment, ce n'est pas le cas? Mais je suis loin d'être un expert.....alors si vous avez des éclaircissements ou de sidées, je suis preneur....
Merci d'avance

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique

Message par Nadine » 04 mai 2008, 13:15:38

Bonjour

Il me semble bien avoir lu que le fait de servir, sur secteur, d'un portable sans avoir enlevé la batterie raccourcit la durée de vie de cette batterie.
Pour toi c'est un peu tard.
En revanche, pourquoi gardes-tu ta batterie à l'intérieur de ton portable puisque tu ne peux plus utiliser que le secteur?
Enlève la batterie, je pense que ton problème va se résoudre ainsi.
Image

Image

otakte
Membre
Membre

alimentation portable

Message par otakte » 05 mai 2008, 13:32:28

Merci Nadine, j'ai essaye mais cela ne fonctionne plus du tout.....J'ai telephone au fournisseur de mon portable qui me dit que, comme tous les portables, il ne peut pas marcher sans batterie, meme si l est branche sur le secteur......

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Re: alimentation portable

Message par freezzz » 05 mai 2008, 19:52:24

otakte a écrit :Merci Nadine, j'ai essaye mais cela ne fonctionne plus du tout.....J'ai telephone au fournisseur de mon portable qui me dit que, comme tous les portables, il ne peut pas marcher sans batterie, meme si l est branche sur le secteur......

hello

un portable marche sans batterie et heureusement, il t'a raconter n'importe quoi le mec.

essaye de le vider completement en desactivant dans windows les options d'energie sur batterie, ensuite tu essayes de le charger eteint sans l'allumer.

regarde aussi dans ton bios tu as peut etre un "refresh battery"

otakte
Membre
Membre

alimentation portable

Message par otakte » 06 mai 2008, 08:43:54

Merci Freezzz mais euh.....je suis tres loin d'etre un expert et je ne sais trop ou aller voir dans windows ce que tu me conseilles....Est ce dans le programme de configuration ou il y a les options d'alimentation? Mais la je ne vois pas comment faire......En enlevant la batterie c'est clair, l'ordinateur ne fonctionne pas....Il s'eteint au bout de quelques secondes.....J'avoue que cela me laisse perplexe.....Peut etre la batterie est elle indispensable a certaines fonctions? Dans la brichure du constructeur ils disent qu'il faut toujours laisser ne place la batteire.....

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 06 mai 2008, 17:45:27

re hello

je parlais du bios et pas de windows. ;)

le bios c'est un micro-programme se trouvant dans une petite puce electronique, c'est lui qui gere l'ordinateur au niveau materiel. il faut que tu appuis sur la touche F2 ou del juste après l'allumage.
regarde en bas quand tu demarres ton ordi, ca doit etre ecris

"press F2 to enter Bios", un phrase comme ca :)

ensuite tu fais le tour des options, c'est au moment de quiter, tu devrais avoir (peut etre) une option "refresh battery"

otakte
Membre
Membre

alimentation portable

Message par otakte » 07 mai 2008, 07:45:21

Merci freezz, j'ai ouvert le bios, mais la seule info concernant la batterie parle du bip d'alerte....En lisant plus attentivement la notice du constructeur, il est bien indique que l'ordinateur peut travailler que sur le secteur, mais il n'y a pas d'indication sur la maniere de faire ce choix...Je pense qu'il faut aller sur le systeme d'exploitation....Mais ou? Dans panneau de congiguration, j'ai fait le tour, et je n'ai pas trouve......C'est quand meme un monde! Cela doit etre tellement simple que je ne peux le trouver!!!!!

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »