Connexion impossible en ligne
Modérateur : Modérateurs
Connexion impossible en ligne
Bonjours a tous! Je viens vous demander de l'aide a propos de la connexion en reseau sur mon ordinateur portable qui est sur Vista. Je suis le fils de "tiger" et mon père avait fait des manipulation sur l'ordinateur qui a coupé le son(le son est revenu) et autres choses... en tout cas, la connexion a tout ce qui est en ligne est impossoble. Dofus, Msn, Nostale(dofus et Nostale sont des jeux en ligne)! Nous avons désactivés les pare-feu, nous avons installés les mises à jours... toujours connexion impossible... En plus, mon frere a un ordinateur et il est sur la meme connexion que nous... Est-ce que par hasard, sauriez vous comment faire pour regler ce problème ultime?
Cordialement
Cordialement
-
- Modérateur
Bonjour,
Tu te connectes comment (en réseau par partage de connexion, en WiFi, (via un dongle (clé USB...) ou le portable a le WiFi), la connexion se fait par le biais d'un routeur...)?
Et le modem, c'est un modèle "classique" (interne ou externe)? un modem ADSL (connecté en USB, ou en ethernet)? Une *box?
Il a beaucoup de possibilités, merci de préciser clairement de quel matériel il s'agit, c'est essentiel à un dépannage efficace.
Tu te connectes comment (en réseau par partage de connexion, en WiFi, (via un dongle (clé USB...) ou le portable a le WiFi), la connexion se fait par le biais d'un routeur...)?
Et le modem, c'est un modèle "classique" (interne ou externe)? un modem ADSL (connecté en USB, ou en ethernet)? Une *box?
Il a beaucoup de possibilités, merci de préciser clairement de quel matériel il s'agit, c'est essentiel à un dépannage efficace.
-
- Modérateur
Salut,
Je ne connais pas bien Vista, je ne l'ai pas, mais la plupart des manip son identiques à XP (seule change la façon d'y arriver).
Première chose: voir que les loupiotes du modem soient correctement allumées (consulte la doc, au besoin, pour être certain), pour être certain, éteins le modem, laisse passer une minute, puis rallume-le.
Vérifie ensuite
1- si la carte réseau est bien reconnue (cela se vérifie dans le gestionnaire de programmes, et tu dois avoir à peu près cela):
2- si la connexion proprement dite fonctionne (dans le panneau de configuration, icône "connexion réseau"), tu dois voir ceci:
Je ne connais pas bien Vista, je ne l'ai pas, mais la plupart des manip son identiques à XP (seule change la façon d'y arriver).
Première chose: voir que les loupiotes du modem soient correctement allumées (consulte la doc, au besoin, pour être certain), pour être certain, éteins le modem, laisse passer une minute, puis rallume-le.
Vérifie ensuite
1- si la carte réseau est bien reconnue (cela se vérifie dans le gestionnaire de programmes, et tu dois avoir à peu près cela):
2- si la connexion proprement dite fonctionne (dans le panneau de configuration, icône "connexion réseau"), tu dois voir ceci:
Ca y est! Il a retrouvé les caractéristique du PC! Je vous les donne tout de suite:
Système
évaluation:3,0
processeur:AMD Athlon(tm)64X2 Dual-Core Processor TK-57 1,90 GHz
mémoire vive:1791 Mo
Type du systeme:système d'exploitation 32 bits
Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail
Nom de l'ordinateur: PC-de-ADMIN
Nom complet: PC-de-ADMIN
Groupe de travail: WORKGROUP
Voila je vous ai donné les caractéristiques du PC!
Système
évaluation:3,0
processeur:AMD Athlon(tm)64X2 Dual-Core Processor TK-57 1,90 GHz
mémoire vive:1791 Mo
Type du systeme:système d'exploitation 32 bits
Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail
Nom de l'ordinateur: PC-de-ADMIN
Nom complet: PC-de-ADMIN
Groupe de travail: WORKGROUP
Voila je vous ai donné les caractéristiques du PC!
Modifié en dernier par Tiger le 14 sept. 2008, 16:51:15, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Salut,
En effet, si tu peux te connecter à certains sites, et pas à d'autres, le problème n'est certainement pas matériel.
Mes soupçons se porteraient sur le fichier HOSTS (c'est son nom), ce fichier peut être employé pour bloquer certains sites, et parfois (suite à une mauvaise manip, certains sites légitimes peuvent s'y retrouver.
Ce fichier n'a pas d'extension, on ne peut donc pas l'ouvrir d'un double clic, on clique dessus du bouton droit, et on choisit 'ouvrir avec" (et dans la liste, on choisit "bloc-notes" ou "notepad"). Dans ce fichier ne doivent se trouver que ces lignes:
Dans Windows XP, il est dans C:\windows\system32\drivers\etc, sans doute que dans Vista, il est ailleurs, mais il suffit logiquement d'une recherche pour le trouver.
En effet, si tu peux te connecter à certains sites, et pas à d'autres, le problème n'est certainement pas matériel.
Mes soupçons se porteraient sur le fichier HOSTS (c'est son nom), ce fichier peut être employé pour bloquer certains sites, et parfois (suite à une mauvaise manip, certains sites légitimes peuvent s'y retrouver.
Ce fichier n'a pas d'extension, on ne peut donc pas l'ouvrir d'un double clic, on clique dessus du bouton droit, et on choisit 'ouvrir avec" (et dans la liste, on choisit "bloc-notes" ou "notepad"). Dans ce fichier ne doivent se trouver que ces lignes:
Et rien de plus. S'il y en a d'autres, efface-les.# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
127.0.0.1 localhost
Dans Windows XP, il est dans C:\windows\system32\drivers\etc, sans doute que dans Vista, il est ailleurs, mais il suffit logiquement d'une recherche pour le trouver.
Conclusion finale... ou pas
Avec des potes, mes parents, et moi, on a trouvés la solution... Le probleme, c'est qu'on a pas les moyens de la mettre en pratique... il faudrait changer de système d'exploitation... un autre truc que vista parce qu'on a découverts que c'est a cause de vista que ca merde! Le probleme c'est que si on change de systeme, on a plus de garentie( une garentie qui coute 250 euros c'est une garentie a 3 ans!!) Donc on peut pas. Donc on a des vieux PC pourris dans le garage alors on peut peut-etre les faire remarcher... Ou alors il y a peut-etre un autre moyen mais demandez moi pour le savoir parce que je commence a avoir un peu marre d'ecrire...^^
Cordialement
Cordialement
-
- Modérateur
Salut,
Je ne crois pas que Vista soit Vraiment en cause, il doit s'agir d'un problème d'implantation d'un protocole de connexion (TCP/IP entre autres), l'ennui c'est que je ne sais pas comment faire pour Vista.
Il reste tout de même une solution, tous les portables ont un système de restauration qui peut le remettre en état "sortie d'usine", pour savoir comment faire, rapporte-toi à la doc que tu as reçue avec l'ordi (chez HP, c'est F10 ou F11 lors du démarrage).
Je ne crois pas que Vista soit Vraiment en cause, il doit s'agir d'un problème d'implantation d'un protocole de connexion (TCP/IP entre autres), l'ennui c'est que je ne sais pas comment faire pour Vista.
Il reste tout de même une solution, tous les portables ont un système de restauration qui peut le remettre en état "sortie d'usine", pour savoir comment faire, rapporte-toi à la doc que tu as reçue avec l'ordi (chez HP, c'est F10 ou F11 lors du démarrage).