nom ou numero de serie d'un materiel

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 24 sept. 2008, 20:21:37

re

Pas facile ça, il faut que ton application puisse s'auto modifier pour qu'elle sache que le programme à déjà été installer avant, une solution c'est d'avoir à l'installation de ton soft la création d'un fichier sur un serveur avec une clé unique.

Il faut ensuite que l'utilisateur ai internet pour aller chercher l'information dans le fichier directement sur le serveur pour être lancer mais à chaque utilisation par contre.

Tu peux prendre l'adresse mac de la carte réseau, elle est unique à chaque pc. Il faut par contre ne récupérer que les chiffre, mais ça c'est facile à faire.

Donc je résume :

Je lance l'installation de ton soft :
1- il récupère l'adresse mac de ma carte réseau.
2- avec le mot de passe que tu donnes tu fais un algorithme quelconque, par exemple mot de passe X adresse mac.
3- le soft envoi ce résultat sur un serveur avec en plus le mot de passe pour savoir qui est le client quand même :)

Tu peux faire une base de données par exemple.

Quand l'utilisateur va vouloir re-lancer le soft,
1- il va aller lire dans la B de D le résultat du calcul.
2- reprendre l'adresse mac du pc.
3- refaire le calcul.
4- si c'est le bon résultat il se lance, sinon il demande une activation.

Inconvenant il faut absolument le net. ;)

Je n'ai jamais vu de logiciel sachant s'être installer après une réinstallation de Windows.
Même les shareware après une période d'évaluation gratuite, quand tu réinstalles Windows il se relance et c'est reparti, sauf si le soft à une date de validation, la il suffit juste de changer la date du pc pour qu'il re-fonctionne.

bel
Membre récent
Membre récent

Message par bel » 25 sept. 2008, 02:12:53

Salut "freezzz",
les sharewares ont une strategie differente . les developpeurs de ces softs utilise soit la base de registre pour enregistrer les informations (login....) soit les fichiers de configuration qui contiennent une valeur fixe ,
je donne un ex : j'ai developpe une application et a la premiere execution **demande de mot de passe** avec la valeur "1234" , tu peux donc l'installer dans un autre poste et tu peux meme revendre l'appli avec la cle (systeme piratage) . mais si je cree une cle avec la valeur "numero de serie de carte reseau * 1234" hein hein là t'as moins de chance pour trouver la cle .
autre chose pour les softs avec une periode d'evaluation , là les developpeurs peuvent utiliser une methode que meme si tu change la date le soft s'arrete avec la periode donnee , et la majorité de ces softs sont publiés avec une version incomplete .

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 25 sept. 2008, 06:40:47

oui et donc !? tu redis ce que j'ai noté en conclusion de mon post en gros :D

et ma solution d'une base de données internet ne te conviens pas ?

bel
Membre récent
Membre récent

Message par bel » 25 sept. 2008, 14:22:37

Salut ,
mais le probleme si le client n'a pas de net , et s'il n'a meme pas une carte reseau ?? probleme hein .
est ce que t'as une idee sur "Firmware version" du BIOS ?? est ce que c'est fixe et ça change d'un PC a un autre ou non ??

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 25 sept. 2008, 17:16:59

slt

la version du firmware peut être la même si c'est le même pc ou si le fabricant a nommé le firmware comme un concurrent.

Je dirais que maintenant tous les pc on une carte réseau :D

bon ok si il n'a pas le net c'est chaud, mais je dis aussi qu'il n'est pas possible à mon sens d'éviter une réinstallation de ton soft si le client réinstalle son windows ou sur un autre pc.

tu peux peut être prendre le N° de série de windows, il sera unique lui :D

Le problème c’est qu’il te faut une information sur le pc client AVANT l'installation et mise à part lui demander cette information rien ne l’empêchera une installation sur un autre pc.

bel
Membre récent
Membre récent

Message par bel » 25 sept. 2008, 17:45:07

Re salut ,
si je dis que le client n'a pas de carte reseau ça veut dire que peut etre qu'elle sera en panne ou ella a un probleme que le systeme ne peut pas lire le num .

et pour la question de num de serie de windows , tres bien , mais je vais pas demander tt mes clients quel est le n° , et ça arrive que deux personnes utiilise le meme OS (piratage) ;) .

j'ai deja essayé le "Kernel version" comme j'avais dis (Kernel : la version du noyau d'OS) , mais le probleme que a chaque installation d'OS change meme si le meme OS avec le meme Num de serie .

merci cordialement .

bel
Membre récent
Membre récent

Message par bel » 25 sept. 2008, 17:53:11

pardon pour tt ton temps que tu m'as donné , ravis de discuter un peut avec vous .
si vous avez une autre methode je suis a votre ecoute sinon on va pas demander a l'aquipe de Mr BILL GATES d'inventer un ADN des PC pour regler mon probleme .
re merci .

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 25 sept. 2008, 18:28:18

re moi :)

de toute façon comment éviter à un client d'installer ton soft sur un autre pc, et bien c'est impossible si tu n'as pas une information avant.

je prend ton soft, ok tu il trouvé une information unique au pc, c 'est bon ça l'installe.
je reprend ton soft sur un autre pc il va chercher l'information unique aussi sur ce pc et il s'installe aussi.
et voilà re-belote sur le 3ème pc et le 4ème etc etc etc ...

c'est pourquoi quand tu dis
"et pour la question de num de serie de windows , tres bien , mais je vais pas demander tt mes clients quel est le n° , et ça arrive que deux personnes utiilise le meme OS (piratage) . "

je donnais l'exemple du serial de windows mais même avec n'importe quel N° unique d'un pc il faut l'information AVANT l'installation, et IL TE faut cette information, donc NON tu ne peux pas demander le N° de série de Windows, ni le N° unique de la carte réseau, ni le N° unique de la carte mère, ni rien du tout. donc tu ne pourras pas empêcher l'installation de ton soft ailleurs :D

Moi aussi j'aime bien les défis, celui là me plait bien :P et pour moi tu auras beau chercher dans tous les sens il faut envoyer une information sur un serveur ou à toi perso au moment de l'installation.

bel
Membre récent
Membre récent

Message par bel » 26 sept. 2008, 16:34:06

Re ,
c'est ça , donc je vais creer un algorithme pour que a chaque installation de systeme d'exploitation le client me demande la clé .

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »