cables reseaux
Modérateur : Modérateurs
cables reseaux
bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir comment faire la difference entre un cable croiser et un cable droit ...
il me semble que le droit est utiliser pour 2 ordinateurs relier en direct et le croiser est brancher sur un hub ... A partir de la est-ce que ce que je dit est bon??
et comment faire la difference entre ces deux cable lorsqu'on les a sous les yeux
merci a tous ceux qui voudront bien repondres a mes questions
j'aimerais savoir comment faire la difference entre un cable croiser et un cable droit ...
il me semble que le droit est utiliser pour 2 ordinateurs relier en direct et le croiser est brancher sur un hub ... A partir de la est-ce que ce que je dit est bon??
et comment faire la difference entre ces deux cable lorsqu'on les a sous les yeux
merci a tous ceux qui voudront bien repondres a mes questions
-
- Membre hyperactif
Re: cables reseaux
Salut,
j'ai trouvé ceci avec Google
@+
Je crois aussi... enfin, pour le hub je suis pas sûr , mais pour un routeur je sais qu'il faut des câbles droits.Guillaume a écrit :il me semble que le droit est utiliser pour 2 ordinateurs relier en direct et le croisé est brancher sur un hub ...
Guillaume a écrit :et comment faire la difference entre ces deux cable lorsqu'on les a sous les yeux
@+
-
- Modérateur
Salut,
pour compléter : un "croisé" est principalement utilisé pour connecter 2 (et seulement 2) ordi directement par leurs cartes réseau. DAns ce cas, le "croisé" est obligatoire.
La règle générale est d'utiliser un "droit" à partir du moment où tu utilises un prériphérique entre les 2 (hub ou routeur).
Mais ces derniers ont de + en + tendence à accepter les 2. Tu as dans ce cas peu de chances de te tromper en utilisant un "droit", mais lis tout de même la notice qui va avec, c'est tjs stipulé.
A+
pour compléter : un "croisé" est principalement utilisé pour connecter 2 (et seulement 2) ordi directement par leurs cartes réseau. DAns ce cas, le "croisé" est obligatoire.
La règle générale est d'utiliser un "droit" à partir du moment où tu utilises un prériphérique entre les 2 (hub ou routeur).
Mais ces derniers ont de + en + tendence à accepter les 2. Tu as dans ce cas peu de chances de te tromper en utilisant un "droit", mais lis tout de même la notice qui va avec, c'est tjs stipulé.
A+
-
- Membre récent
-
- Membre hyperactif
Salut,
Petite remarque concernant la permutation des couleurs. C'est valable uniquement pour du 10baseT
Voici un lien assez complet
http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.htm
Petite remarque concernant la permutation des couleurs. C'est valable uniquement pour du 10baseT
Voici un lien assez complet
http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.htm
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences
Re: cables reseaux
______________________________________________patheticcockroach a écrit :Salut,Je crois aussi... enfin, pour le hub je suis pas sûr , mais pour un routeur je sais qu'il faut des câbles droits.Guillaume a écrit :il me semble que le droit est utiliser pour 2 ordinateurs relier en direct et le croisé est brancher sur un hub ...
Guillaume a écrit :et comment faire la difference entre ces deux cable lorsqu'on les a sous les yeux
@+
merci frere patheticcockroach pour le site jai bien compris lexplication mercii bcpppp
-
- Membre hyperactif
bonsoir
J'espere que le probleme est résolu, car suivant les explications, c'est impossible.
Evidemment il faut que nous soyons d'accord sur le terme droit et croisé.
Droit : le fil bleu sur le bouton bleu
Croisé : le fil vert sur le boteau bleu !
En terme de carte réseau, cela veut ditre l'emission du premier sur la reception de l'autre et inversement.
Evidemment il faut que nous soyons d'accord sur le terme droit et croisé.
Droit : le fil bleu sur le bouton bleu
Croisé : le fil vert sur le boteau bleu !
En terme de carte réseau, cela veut ditre l'emission du premier sur la reception de l'autre et inversement.
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences