(ok)gmail et incredimail
Modérateur : Modérateurs
(ok)gmail et incredimail
bonsoir
j'ai incredimail comme messagerie "par défaut", j'aimerai savoir si je peux lire mes messages via gmail quand je suis à l'étranger????
si oui , pouvez vous me donner la marche à suivre pour y arriver..
merci
fabio
j'ai incredimail comme messagerie "par défaut", j'aimerai savoir si je peux lire mes messages via gmail quand je suis à l'étranger????
si oui , pouvez vous me donner la marche à suivre pour y arriver..
merci
fabio
Modifié en dernier par fabio le 12 nov. 2008, 20:11:28, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Salut,
Je confirme que c'est possible. Voir l'explication : http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=21288
@+
Je confirme que c'est possible. Voir l'explication : http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=21288
@+
bonjour à tous et merci de vos réponses
en fait j'ai une adresse x@teledisnet.be sur incredimail et je voudrais savoir s'il est possible de lire mes messages sur gmail quand je suis à l'étranger ou sur un autre ordi que le mien....
suis je un peu plus clair dans mon explication....
ciao
en fait j'ai une adresse x@teledisnet.be sur incredimail et je voudrais savoir s'il est possible de lire mes messages sur gmail quand je suis à l'étranger ou sur un autre ordi que le mien....
suis je un peu plus clair dans mon explication....
ciao
-
- Modérateur
Salut,
Pas de problème, emploie un programme portable (un programme qui fonctionne sur une clé USB) comme Popcorn ou Thunderbird.
Tu mets le programme de ton choix sur une clé USB, tu rentre les paramètres de ton compte de courrier, et tu peux recevoir et répondre à tous tes mails où que tu sois (du moment que tu as un ordi).
Pas de problème, emploie un programme portable (un programme qui fonctionne sur une clé USB) comme Popcorn ou Thunderbird.
Tu mets le programme de ton choix sur une clé USB, tu rentre les paramètres de ton compte de courrier, et tu peux recevoir et répondre à tous tes mails où que tu sois (du moment que tu as un ordi).
-
- Modérateur
La solution de Titus est valable. Mais tu veux utiliser Gmail, c'est aussi faisable :
Quand ton compte Gmail est créé, tu vas dans paramètres (tout en haut à droite) > onglet comptes > clic sur Ajouter un autre compte de messagerie > entre tes paramètres de compte et le tour est joué.
J'utilise cette redirection de mail depuis un petit moment et tout fonctionne correctement.
Tu pourras effectivement acceder à tes mails ou que ce soit à partir de n'importe quel ordi connecté.
@+
Quand ton compte Gmail est créé, tu vas dans paramètres (tout en haut à droite) > onglet comptes > clic sur Ajouter un autre compte de messagerie > entre tes paramètres de compte et le tour est joué.
J'utilise cette redirection de mail depuis un petit moment et tout fonctionne correctement.
Tu pourras effectivement acceder à tes mails ou que ce soit à partir de n'importe quel ordi connecté.
@+
-
- Modérateur
Salut,
Un webmail, il faut se logger à chaque fois, c'est une question de goût, mais ça ne me plait pas.
Tnadis qu'une clé USB, il suffit d'accéder au programme, et encore, cela peut se faire automatiquement avec un autorun, et puis tu n'as plus qu'à cliquer sur "recevoir", et tout est dit.
Enfin bon, avec l'âge je suis devenu fainéant
Un webmail, il faut se logger à chaque fois, c'est une question de goût, mais ça ne me plait pas.
Tnadis qu'une clé USB, il suffit d'accéder au programme, et encore, cela peut se faire automatiquement avec un autorun, et puis tu n'as plus qu'à cliquer sur "recevoir", et tout est dit.
Enfin bon, avec l'âge je suis devenu fainéant
-
- Modérateur
C'est vrai qu'un webmail n'est pas des plus pratiques, enfin ça dépendTitus a écrit :Un webmail, il faut se logger à chaque fois, c'est une question de goût, mais ça ne me plait pas.
Et surtout l'avantage c'est que tu peux consulter tes mails depuis n'importe quel ordinateur, à fortiori lorsque tu ne peux pas utiliser de programmes, même sur une clé USB (cybercafé,...)
-
- Modérateur
Hello Titus !Titus a écrit :Salut Eser,
C'est juste, comme je ne fréquente pas les cybercafés, je n'y avais pas pensé, mais perso, si je n'avais que cette possibilité, je crois que je préfèrerais encore me passer de courrier!
Moi aussi j'aimerais bien m'en passer, mais des fois c'est plus utile
Mais j'ai dit cybercafé parce que c'est plus courant, en fait je pensais surtout à un cas perso: un ordinateur à la bibliothèque. C'est utile d'avoir accès à sa boîte mail dans ces cas là
-
- Modérateur
Pour gmail c'est n accès sécurisé; il faut entrer le port 995 et cocher connexion sécurisée.
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=12103
http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=12103