Salut Titus et merci de te pencher sur mon blème...
Alors, il s'agit d'une KG7 "tout court".
IDE principale, un disque en maitre un autre en esclave.
IDE secondaire, 2 lecteurs graveurs de CD/DVD.
Alors le disque maître est monté sur
tiroir extractible. L'ancien est aussi un Western Digital comme le nouveau. On va dire tiroir A ancien WD de 80 GB et le tiroir B celui avec mon nouveau disque WD de 500GB.
Au moment du boot, il y a affichage d'une première page où l'on voit le test de la RAM puis la détection des différents périphériques connectés sur les nappes IDE, puis affichage d'une deuxième page qui permet le lancement de l'OS ou le boot sur un CD Rom etc....
Cette phase est correcte avec le tiroir A et se bloque en page une avec le tiroirB: c'est là qu'est mon problème.
Alors bien sûr j'ai croisé les disques dans les tiroirs, même soucis toujours avec le même disque que j'ai ensuite mis dans une interface extérieure USB. Là, j'accède au disque, je peux le formater, je peux y inscrire des données, bref il semble fonctionner pour faire de la sauvegarde de données mais pas pour être utilisé en maître avec OS....
Je sais j'ai été un peu long mais il fallait que je sois clair.
Je vais essayer de mettre mon nouveau disque seul directement sur la nappe IDE, sans tiroir extractible pour voir ce que ça donne. Pas d'incompatibilité du BIOS à ta connaissance?
Ah, autre chose, quand je suis bloqué en page une du boot, après un time out de 1 minute, je peux accéder au contenu du BIOS dans lequel je vois que le disque est reconnu avec toutes ses caractéristiques: nombre de cylindres, capacité etc....
Amitiés.

LB