Bonjour à tous !
Je vais essayer de brièvement vous exposer mon problème. J'ai monté un PC avec deux disques durs [1 en master (160GB) et l'autre en slave (200 GB)]. Avant d'installer XP sur le master, je l'ai partitionné en 3 en mettant l'OS sur la partition 1. Jusque là pas de problème.
DD 160 GB - Master
Partition 1 : 40 Go (environ) C:
Partition 2 : 60 Go (environ) E:
Partition 3 : 60 Go (environ) F:
Là où je rencontre un problème c'est lorsque je veux partitionner mon 2ème DD (celui de 200GB)qui est bien en slave. J'ai essayé de plusieurs manières mais rien n'y fait. Lorsque je vais dans le poste de travail, il me détecte un lecteur H: qui n'a que 1,9 Go de capacité. Je l'ai pourtant formaté.
Voilà en fait ce que je souhaiterais avoir :
DD 200 GB - Slave
Partition 1 : 50 Go (environ)
Partition 2 : 50 Go (environ)
Partition 3 : 50 Go (environ)
Partition 4 : 50 Go (environ)
Je précise que je suis dessinateur et que je souhaite créer une partition pour chaque logiciel de CAO que j'utilise.
Quand je clique droit dans Poste de travail/Gérer/Stockage/Gestion des disques, je retrouve la même chose : 3 partitions sur le disque 0 et le disque 1 où il n'y a que 1,9 Go.
Où sont passés mes 198 Go qui n'apparaissent pas ?
Dans le bios, j'ai bien mes 2 disques durs qui apparaissent. Ils sont tous les 2 réglés en "AUTO".
J'ai même essayé avec Partition Magic 8.0. Cela n'a rien changé.
Il y a probablement quelque chose qui m'échappe (mis à part mes 198 Go), mais là franchement je sèche..... C'est pour cela que je m'en remets à vous si vous pouvez m'apporter une aide.
Merci d'avance
Impossible de partitionner un second disque dur interne
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
Salut,
Si c'est bien cela, il sont mis comment, sur la même nappe de donnés?
J'entrevois deux ou trois solutions:
- Si ce sont bien des IDE, emploie les "cavaliers" pour déterminer le maître et l'esclave (si ce sont de SATA, ça n'a rien à voir, ils ne possèdent pas ce réglage
- Le mettre de façon externe (dans un boitier, ou via un adaptateur), le reformater et le partitionner.
- Le mettre dans un autre ordi.
Tu dis avoir employé Partition Magic, mais as-tu essayé le gestionnaire de disque de Windows?
Il faudrait en conclure que ce sont des disques IDE!Ils sont tous les 2 réglés en "AUTO"
Si c'est bien cela, il sont mis comment, sur la même nappe de donnés?
J'entrevois deux ou trois solutions:
- Si ce sont bien des IDE, emploie les "cavaliers" pour déterminer le maître et l'esclave (si ce sont de SATA, ça n'a rien à voir, ils ne possèdent pas ce réglage
- Le mettre de façon externe (dans un boitier, ou via un adaptateur), le reformater et le partitionner.
- Le mettre dans un autre ordi.
Tu dis avoir employé Partition Magic, mais as-tu essayé le gestionnaire de disque de Windows?
Impossible de partitionner un second disque dur interne
Salut !
Ce sont bien des IDE et comme je le précisais dans mon premier post, j'ai bien défini un master et un slave.
J'ai déjà essayé le gestionnaire de Windows et de le partitionner avec un adaptateur ide sur un autre ordi. Même problème.
Je suis donc à l'aide du CD de réinstallation de Windows repartitionner ce disque dur et là je suis enfin arrivé à créer une partition vierge de la presque totalité de la capacité du DD. Mais lorsque je retourne dans le gestionnaire windows, il ne me laisse pas la possibilité de le repartitionner. Je n'arrive pas avoir la mention "non alloué".
Alors ça coince toujours. Je vais essayer avec un outil de partitionnement gratuit genre GParted.
Je vous tiens au courant. A bientôt
Ce sont bien des IDE et comme je le précisais dans mon premier post, j'ai bien défini un master et un slave.
J'ai déjà essayé le gestionnaire de Windows et de le partitionner avec un adaptateur ide sur un autre ordi. Même problème.
Je suis donc à l'aide du CD de réinstallation de Windows repartitionner ce disque dur et là je suis enfin arrivé à créer une partition vierge de la presque totalité de la capacité du DD. Mais lorsque je retourne dans le gestionnaire windows, il ne me laisse pas la possibilité de le repartitionner. Je n'arrive pas avoir la mention "non alloué".
Alors ça coince toujours. Je vais essayer avec un outil de partitionnement gratuit genre GParted.
Je vous tiens au courant. A bientôt

-
- Membre hyperactif
Salut,
Windows ne reconnait et ne gere que 4 partitions primaires. Pas une de plus.
Il faut passer par une partition étendue et dedans creer des partitions logiques.
Attention que le "C" doit etre une partition primaire. Conseil : sur chaque disque : une partition primaire et une partition étendue (avec partitions logisues) Comme cela, on peut mettre 4 disques dans son pc
Windows ne reconnait et ne gere que 4 partitions primaires. Pas une de plus.
Il faut passer par une partition étendue et dedans creer des partitions logiques.
Attention que le "C" doit etre une partition primaire. Conseil : sur chaque disque : une partition primaire et une partition étendue (avec partitions logisues) Comme cela, on peut mettre 4 disques dans son pc
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences