Bonjour,
Suite à des problèmes d'affichage (disparition du signal vidéo ou affichage en 4bit au démarrage) dus sans doute à ma carte mère (formatage DD + réinstall XP + mise en place d'une autre carte graphique sans résolution du problème), je souhaite acheter une carte mère qui me permet de garder la plupart de mes composants.
J'ai trouvé cette http://www.ldlc.com/fiche/PB00069231.html. Je souhaiterais savoir si la coexistence de 2 disques durs différents (1 en IDE et 1 en SATA II) est possible sans problème...
Cette question car je pense également acheter un DD SATA II en remplacement de mon très vieux IBM de 20 GO qui date de 2000 (que j'avais incriminé au départ, avant de constater après un scan qu'il est en pleine santé.... apparente).
Merci pour vos réponses.[/url]
[ok] DD IDE et SATA II sur 1 carte mère
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre habitué
[ok] DD IDE et SATA II sur 1 carte mère
Modifié en dernier par tonton le 17 janv. 2010, 12:05:18, modifié 1 fois.
Tonton
-
- Membre habitué
Bonjour,
En fait, ce n'est pas côté puissance que ça m'inquiète mais côté connectique. Les standards évoluent tellement et puis depuis pas mal de temps, j'ai décroché côté informatique.
Donc avec une carte mère récente et un DD SATA II, je me demandais s'il fallait des connecteurs particuliers venant de l'alim... et si celle que j'ai les avait.
A+ et merci.
En fait, ce n'est pas côté puissance que ça m'inquiète mais côté connectique. Les standards évoluent tellement et puis depuis pas mal de temps, j'ai décroché côté informatique.
Donc avec une carte mère récente et un DD SATA II, je me demandais s'il fallait des connecteurs particuliers venant de l'alim... et si celle que j'ai les avait.
A+ et merci.
Tonton
-
- Modérateur
Salut,
En effet , si tu n'es pas certain de tes connectiques, il serait plus sûr de prévoir une nouvelle alim, et puis, si tu comptes faire évoluer ta config dans l'avenir, mieux vaut prévoir ue petite réserve de puissance.
Tant qu'a faire, prend une alim de marque, de préférence certifiée 80+ (meilleur rendement). Une alim modulaire est un plus aussi, ainsi, tu ne mets les connecteurs dont tu as besoin (gain de place et ventilation), le tout est de savoir où tu mets le reste des câble si tu en as besoin on jour.
En effet , si tu n'es pas certain de tes connectiques, il serait plus sûr de prévoir une nouvelle alim, et puis, si tu comptes faire évoluer ta config dans l'avenir, mieux vaut prévoir ue petite réserve de puissance.
Tant qu'a faire, prend une alim de marque, de préférence certifiée 80+ (meilleur rendement). Une alim modulaire est un plus aussi, ainsi, tu ne mets les connecteurs dont tu as besoin (gain de place et ventilation), le tout est de savoir où tu mets le reste des câble si tu en as besoin on jour.