[ok] DD IDE et SATA II sur 1 carte mère

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tonton
Membre habitué
Membre habitué

[ok] DD IDE et SATA II sur 1 carte mère

Message par tonton » 09 janv. 2010, 18:38:59

Bonjour,
Suite à des problèmes d'affichage (disparition du signal vidéo ou affichage en 4bit au démarrage) dus sans doute à ma carte mère (formatage DD + réinstall XP + mise en place d'une autre carte graphique sans résolution du problème), je souhaite acheter une carte mère qui me permet de garder la plupart de mes composants.
J'ai trouvé cette http://www.ldlc.com/fiche/PB00069231.html. Je souhaiterais savoir si la coexistence de 2 disques durs différents (1 en IDE et 1 en SATA II) est possible sans problème...

Cette question car je pense également acheter un DD SATA II en remplacement de mon très vieux IBM de 20 GO qui date de 2000 (que j'avais incriminé au départ, avant de constater après un scan qu'il est en pleine santé.... apparente).

Merci pour vos réponses.[/url]
Modifié en dernier par tonton le 17 janv. 2010, 12:05:18, modifié 1 fois.
Tonton

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par freezzz » 10 janv. 2010, 00:18:09

hello

oui pas de problème tu peux mettre les deux ;)

je te conseil de mettre Windows sur ton nouveau disque dur, pour plus de performance.

tonton
Membre habitué
Membre habitué

Message par tonton » 10 janv. 2010, 14:48:09

Bonjour,
Je me demande également si l'alim que j'ai actuellement (ENERMAX EG365AX-VE(G) que j'ai dû acheter en 2004 conviendra pour cette nouvelle carte mère et le DD SATA II.
Merci.
Tonton

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 janv. 2010, 15:29:25

Salut,

Oui, ne t'en fais pas, si tu ne rajoutes qu'un disque dur, cela suffira (mais si tu profites de ta nouvelle carte mère pour changer de carte graphique, et rajouter d'autres choses, ton alim ne suffira sans doute plus).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

tonton
Membre habitué
Membre habitué

Message par tonton » 10 janv. 2010, 16:26:46

Bonjour,
En fait, ce n'est pas côté puissance que ça m'inquiète mais côté connectique. Les standards évoluent tellement et puis depuis pas mal de temps, j'ai décroché côté informatique.
Donc avec une carte mère récente et un DD SATA II, je me demandais s'il fallait des connecteurs particuliers venant de l'alim... et si celle que j'ai les avait.
A+ et merci.
Tonton

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 janv. 2010, 17:18:25

Salut,

En effet , si tu n'es pas certain de tes connectiques, il serait plus sûr de prévoir une nouvelle alim, et puis, si tu comptes faire évoluer ta config dans l'avenir, mieux vaut prévoir ue petite réserve de puissance.

Tant qu'a faire, prend une alim de marque, de préférence certifiée 80+ (meilleur rendement). Une alim modulaire est un plus aussi, ainsi, tu ne mets les connecteurs dont tu as besoin (gain de place et ventilation), le tout est de savoir où tu mets le reste des câble si tu en as besoin on jour.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »