pb chargement de fichier au démarrage
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre habitué
pb chargement de fichier au démarrage
Bonjour,
J'avais (objet d'un autre post) des pb d'affichage que j'avais attribué dans un premier temps à un virus, dans un second temps, à un pb de carte graphique et puis finalement de carte mère.
Mais, malgré :
- formatage DD
- réinstall XP SP2
- changement carte graphique,
J'ai toujours des pb. Dans un premier temps, ça a été d'affichage (en 4 bit avec impossibilité de régler) mais après un ou 2 démarrages, ca redevenait normal.
Maintenant, c'est un problème de chargement de fichier au démarrage ; hier c'était un .dll du dossier system32, je sais plus exactement quel fichier. Mais il me semble que ce n'était pas le même qu'un ou 2 démarrages avant.
Enfin bon, j'ai redémarré et cette fois ci, plus de problème.
Donc je sèche : carte mère, disque dur, alim ? Une panne aléatoire, c'est un peu prise de tête...
J'attends avec impatience vos avis. (NB, comme annoncé dans un autre post, j'envisage de changer des éléments, mais rien n'est fait).
Merci.
J'avais (objet d'un autre post) des pb d'affichage que j'avais attribué dans un premier temps à un virus, dans un second temps, à un pb de carte graphique et puis finalement de carte mère.
Mais, malgré :
- formatage DD
- réinstall XP SP2
- changement carte graphique,
J'ai toujours des pb. Dans un premier temps, ça a été d'affichage (en 4 bit avec impossibilité de régler) mais après un ou 2 démarrages, ca redevenait normal.
Maintenant, c'est un problème de chargement de fichier au démarrage ; hier c'était un .dll du dossier system32, je sais plus exactement quel fichier. Mais il me semble que ce n'était pas le même qu'un ou 2 démarrages avant.
Enfin bon, j'ai redémarré et cette fois ci, plus de problème.
Donc je sèche : carte mère, disque dur, alim ? Une panne aléatoire, c'est un peu prise de tête...
J'attends avec impatience vos avis. (NB, comme annoncé dans un autre post, j'envisage de changer des éléments, mais rien n'est fait).
Merci.
Tonton
-
- Membre hyperactif
hello
as tu pensé à la mémoire ?
va lire ce post pour les outils de tests de mémoire
viewtopic.php?t=35616
as tu pensé à la mémoire ?
va lire ce post pour les outils de tests de mémoire
viewtopic.php?t=35616
-
- Modérateur
Salut,
Ta config n'a pas changé, ta fiche est toujours d'actualité (si ce n'est pas le cas, merci de la mettre à jour)?
Perso, j'entrevois deux possibilités:
- Le disque dur est fatigué, et il se crée des secteurs défectueux (que Win récupère au redémarrage).
- La mémoire.
Ta config n'a pas changé, ta fiche est toujours d'actualité (si ce n'est pas le cas, merci de la mettre à jour)?
Perso, j'entrevois deux possibilités:
- Le disque dur est fatigué, et il se crée des secteurs défectueux (que Win récupère au redémarrage).
- La mémoire.
Modifié en dernier par Titus le 18 janv. 2010, 10:44:01, modifié 1 fois.
-
- Membre habitué
Bonsoir,
Merci Freezzz pour le test mémoire.
J'ai fait un test hier soir et il semblerait qu'il y ait soucis. Après une passe, il y avait 68 erreurs (voir photo de mon écran)
Ca a tourné toute la nuit et après 8 passes, 320 erreurs répertoriées.... mais j'ai arrêté là.
Peux-tu me confirmer ? Si pb, à quoi cela peut-il être dû ?
Pour voir si une seule ou les deux barrettes ont un pb, je ferai un test avec l'une puis l'autre barrette en place... A moins qu'au vu de la photo, ou puisse le déduire...
Merci pour vos infos.

Merci Freezzz pour le test mémoire.
J'ai fait un test hier soir et il semblerait qu'il y ait soucis. Après une passe, il y avait 68 erreurs (voir photo de mon écran)
Ca a tourné toute la nuit et après 8 passes, 320 erreurs répertoriées.... mais j'ai arrêté là.
Peux-tu me confirmer ? Si pb, à quoi cela peut-il être dû ?
Pour voir si une seule ou les deux barrettes ont un pb, je ferai un test avec l'une puis l'autre barrette en place... A moins qu'au vu de la photo, ou puisse le déduire...
Merci pour vos infos.

Tonton
-
- Membre hyperactif
hello
tu as effectivement une mémoire d'hs
et comme tu précises, il faut faire le test sur chaque mémoire.
à quoi c'est du, alors là... les ram c'est comme ca, du jour au lendemain
possible que ce soit la 1ère barrette, ca commence bas dans les erreurs.
et je peux te dire que c'est la 1ère puce mémoire de la barrette d'hs 12,13,14,15mb...
si tu aimes les expériences, et une fois la barrette hs trouvée, coupe la 1ère puce de la barrette, sans faire de cours jus sur les autres pistes, et la miracle elle refonctionne, avec moins capacité mais ca marche.
Bon ok ne le fait pas, j'ai déjà essayé et ca fonctionne
tu as effectivement une mémoire d'hs
et comme tu précises, il faut faire le test sur chaque mémoire.
à quoi c'est du, alors là... les ram c'est comme ca, du jour au lendemain

possible que ce soit la 1ère barrette, ca commence bas dans les erreurs.
et je peux te dire que c'est la 1ère puce mémoire de la barrette d'hs 12,13,14,15mb...
si tu aimes les expériences, et une fois la barrette hs trouvée, coupe la 1ère puce de la barrette, sans faire de cours jus sur les autres pistes, et la miracle elle refonctionne, avec moins capacité mais ca marche.
Bon ok ne le fait pas, j'ai déjà essayé et ca fonctionne

-
- Membre habitué
Bonsoir,
Bon, y'a un mystère que j'aimerais bien éclaircir :
- 1er test (photo ci dessus) > plein d'erreurs (360 en 8 passes)
- 2ème test : barrette de 1Go en place et celle de 512 enlevée > aucune erreur en 9 passes. Je me suis dit que c'est donc ma barrette de 512 Mo qui est HS. Mais, pour être sûr :
- 3ème test avec barrette de 512 en place et celle de 1 Go enlevée > aucune erreur en 3 passes.....
Finalement, j'ai remis les 2 barrettes en place et fait le test toute la nuit (8 passes) > aucune erreur !!!
Quelqu'un peut m'expliquer ???
Merci.
Bon, y'a un mystère que j'aimerais bien éclaircir :
- 1er test (photo ci dessus) > plein d'erreurs (360 en 8 passes)
- 2ème test : barrette de 1Go en place et celle de 512 enlevée > aucune erreur en 9 passes. Je me suis dit que c'est donc ma barrette de 512 Mo qui est HS. Mais, pour être sûr :
- 3ème test avec barrette de 512 en place et celle de 1 Go enlevée > aucune erreur en 3 passes.....
Finalement, j'ai remis les 2 barrettes en place et fait le test toute la nuit (8 passes) > aucune erreur !!!
Quelqu'un peut m'expliquer ???
Merci.
Tonton
Salut,freezzz a écrit :hello
cela arrive mais je n'ai pas d'explication, un port ram sale peut être !
sinon ca déconne encore ?
Je confirme ce que dit Freezzz, des fois c'est plutôt le port RAM qui déconne que la barrette en elle-même...
Test ton ordi pendant quelques temps pour voir si au final cela ne va pas mieux...

-
- Membre hyperactif
Bonsoir tout le monde,
Merci pour le "screenshot".
C'est la premiere fois que j'en vois un ! Je veux dire un comme celui-la.
Il est évident que la RAM a un probleme. Quoique !
Testes d'abord les ram séparement.
Mais un truc me chiffonne aussi : c'est la mention 64bits !!!
A suivre
Merci pour le "screenshot".
C'est la premiere fois que j'en vois un ! Je veux dire un comme celui-la.
Il est évident que la RAM a un probleme. Quoique !
Testes d'abord les ram séparement.
Mais un truc me chiffonne aussi : c'est la mention 64bits !!!
A suivre
Toujours pret à vous rendre service si cela est dans mes compétences